Jake Allen réalise 34 arrêts et savoure la victoire à son 1er départ avec les Devils
DALLAS, Tex. - Pour un instant ou deux, Jake Allen a dû se demander si ses débuts dans les couleurs des Devils du New Jersey n'allaient pas virer au cauchemar.
Quatorze petites secondes s'étaient écoulées lorsque le vétéran gardien, acquis des Canadiens de Montréal le 8 mars, a flanché pour la première fois.
Puis, les Stars de Dallas l'ont déjoué une nouvelle fois, sur leur troisième lancer de la rencontre.
Sauf qu'Allen n'a pas laissé ce début de match pitoyable devenir l'histoire de sa soirée, alors qu'il a stoppé les 35 rondelles suivantes dirigées vers lui, dans une victoire de 6 à 2 des Devils.
Le portier de 33 ans était finalement prêt à défendre la cage du New Jersey, six jours après son acquisition du CH en retour d'un choix de troisième ronde. Allen a été confronté à ses problèmes administratifs relativement à son permis de travail aux États-Unis.
Après qu'il eut cédé devant Wyatt Johnston et Craig Smith, Allen a reçu un précieux coup de main de l'attaque des Devils en début de deuxième période.
Dawson Mercer, Timo Meier et Tomas Nosek ont tous marqué face à Jake Oettinger durant les six premières minutes de l'engagement médian pour renverser la vapeur et offrir aux visiteurs une priorité de 5 à 2.
Le reste du match aura été l'affaire d'Allen, qui partagera vraisemblablement le filet avec Kaapo Kahkonen au cours des dernières semaines du calendrier.
Erik Haula, Chris Tierney et Alexander Holtz ont enfilé les autres buts du New Jersey, qui a chassé Jake Oettinger de son filet après le quatrième but. Scott Wedgewood a cédé deux fois en relève.