Jake DeBrusk a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, lundi, propulsant les Bruins de Boston vers un gain écrasant de 7 à 0 sur les Kings de Los Angeles.

Les Kings ont ainsi vu leur série de cinq victoires se terminer sur une note plutôt drastique.

Auteur de ses 12e, 13e et 14 buts de la campagne durant les 21 premières minutes de jeu du match, DeBrusk a continué sur la belle lancée amorcée depuis qu'il a été muté aux côtés de Patrice Bergeron et Brad Marchand.

L'ailier âgé de 25 ans a prolongé à cinq sa séquence de rencontres au cours desquelles il a récolté au moins un point. En plus de ses trois buts, DeBrusk a ajouté une mention d'aide à sa fiche.

De son côté, le gardien Jeremy Swayman a réussi son 3e jeu blanc de la saison, et le 5e de sa jeune carrière en 33 départs, grâce à une performance de 34 arrêts.

À ses six derniers départs, Swayman a concédé un total microscopique de cinq buts à ses rivaux, une séquence remontant à son blanchissage enregistré face à Ottawa, le 12 février dernier.

Dès le début du match, les Bruins ont pris d'assaut le filet de Jonathan Quick, et cette pression incessante a mené aux deux premiers buts du match de DeBrusk, dont le premier après 61 secondes.

Tandis que DeBrusk a complété son triplé après seulement 53 secondes en période médiane, Bergeron et Taylor Hall ont décidé de participer eux aussi à la fête, chassant Quick du filet de L.A. à la faveur de Cal Petersen.

En relève, Petersen a alloué les 6e et 7e buts des Bruins dans la rencontre, tous deux inscrits par Erik Haula.

Victorieuse à ses cinq derniers matchs, dont les trois plus récents sur la route, la troupe de Bruce Cassidy enchaînera avec des visites à Anaheim (mardi), Vegas (jeudi) et Columbus (samedi) pour conclure son séjour à l'étranger.

Les Bruins retrouveront ensuite le confort de leur domicile lundi prochain, en accueillant ces mêmes Kings au TD Garden.