Les Flyers seront privés de plusieurs joueurs au Lake Tahoe
LNH jeudi, 18 févr. 2021. 11:46 jeudi, 18 févr. 2021. 17:20Les Flyers de Philadelphie ont indiqué que Claude Giroux, Jakub Voracek, Travis Konecny, Oskar Lindblom, Scott Laughton et Justin Braun ne seront pas disponibles pour le match extérieur présenté au Lake Tahoe dimanche.
À cette occasion, les Flyers vont affronter les Bruins de Boston.
À lire également
En l'absence de nombreux joueurs, les Flyers ont rappelé les attaquants Andy Andreoff, David Kase, Samuel Morin et Maksim Sushko de leur équipe de réserve.
Ils ont par ailleurs cédé Matthew Strome à leur club-école de la Ligue américaine, les Phantoms de Lehigh Valley.
Ce sera la cinquième fois de leur histoire que les Flyers vont disputer une partie en plein air.
La LNH présentera deux parties à l'extérieur sur le site du Lake Tahoe. La première aura lieu samedi entre l'Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas.
En raison de la situation, aucun spectateur ne sera admis.
Eric Comrie retourne avec les Jets
Le gardien Eric Comrie a été réclamé au ballottage par les Jets de Winnipeg, qui l'avaient repêché en deuxième ronde en 2013.
Les Devils du New Jersey avaient placé son nom sur la liste des joueurs disponibles mercredi.
Comrie a disputé une seule partie avec les Devils cette saison. En carrière, il a participé à neuf rencontres avec les Jets, les Red Wings de Detroit et les Devils.
Le match Lightning-Stars samedi est reporté
Le match qui devait avoir lieu samedi entre le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas a été reporté, a annoncé la LNH.
Il s'agit du quatrième match local consécutif des Stars qui n'est pas présenté à cause du temps froid et des pannes d'électricité qui ont touché la grande région de Dallas au cours des derniers jours.
La situation n'est pas précaire qu'à Dallas. Le match de la NBA qui devait être présenté vendredi, à Houston, entre les Mavericks de Dallas et les Rockets a été reporté.
La NBA a expliqué jeudi qu'elle reportait cette rencontre était reportée en raison d'une « fermeture gouvernementale » de l'aréna des Rockets, située dans le centre-ville de Houston. La même raison avait été invoquée pour reporter un match local des Mavericks contre les Pistons de Detroit, qui devait avoir lieu mercredi.
De son côté, la LNH a précisé que la décision de reporter la rencontre a été prise après consultation avec les autorités municipale et étatique. Le maire Eric Johnson a été parmi les premiers à encourager l'équipe à reporter des matchs, au moment où la ville était durement touchée par les pannes d'électricité.
Les deux premiers matchs qui ont été reportés ont été ceux qui devaient avoir lieu lundi et mardi dernier contre les Predators de Nashville.
Le Lightning et les Stars, qui ont livré bataille lors de la dernière finale de la Coupe Stanley, devaient s'affronter deux fois lors de la première semaine de la saison. Toutefois, des problèmes liés à la COVID-19 chez les Stars ont forcé l'équipe du Texas à reporter ses quatre premières sorties de la saison.
Les deux autres parties contre le Lightning ont été reportées à cause du mauvais temps.
Les Stars font maintenant face à huit matchs qui doivent être reprogrammés. Leur prochaine partie doit avoir lieu lundi en Floride, contre les Panthers. Il s'agira de la première de cinq rencontres en huit jours à l'étranger. Deux de ces matchs auront lieu contre le Lightning.
Lazar a eu la COVID-19
L'attaquant des Sabres de Buffalo Curtis Lazar a déclaré aux médias qu'il avait été déclaré positif à la COVID-19.
Il a précisé qu'il a eu des symptômes pendant environ quatre jours, incluant la fatigue, la perte de goût et d'odorat.
Lazar est de retour avec les Sabres, qui se préparent à disputer leur troisième partie en quatre soirs.
Peca quitte le taxi pour la limousine
Les Sénateurs d'Ottawa ont procédé au rappel de l'attaquant Matthew Peca de l'équipe de réserve et y ont cédé Artem Anisimov.
Peca, 27 ans, a disputé neuf parties l'an dernier avec les Sénateurs, mais il n'a pas encore joué cette saison.
Un départ pour Hutchinson
L'entraîneur des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe a annoncé l'identité de son gardien pour le match de ce soir contre les Sénateurs d'Ottawa. Cette rencontre sera présentée à 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Frederik Andersen, qui avait amorcé les dix dernières parties des siens, laissera sa place au réserviste Michael Hutchinson qui n'a pas disputé un match dans la LNH depuis le 4 septembre dernier lors d'un match éliminatoire avec l'Avalanche du Colorado.
Plus d'action pour Rittich
Le portier des Flames de Calgary David Rittich pourrait voir plus d'action selon l'entraîneur Geoff Ward.
En raison d'un calendrier compressé, le pilote des Flames devrait utiliser Rittich un peu plus. Un plan de match hebdomadaire sera planifié pour déterminer l'utilisation des gardiens.
Rittich n'a participé qu'à trois parties cette saison, dont deux comme partant. Il montre une moyenne de buts alloués de 3,22 et un pourcentages d'arrêts de ,868.
Elvis est de retour
Les Blue Jackets de Columbus feront appel à Elvis Merzlikins contre les Predators de Nashville.
Il en sera à un premier départ depuis le 31 décembre.
Par ailleurs, Mikhail Grigorenko prendra la place de Stéfan Matteau alors que le défenseur Scott Harrington sera utilisé à la place de Dean Kukan.
Carrick ignoré, Murray malade et Blackwood en fonction
Le défenseur Connor Carrick des Devils du New Jersey n'a pas été réclamé au ballottage contrairement à son coéquipier, le gardien Eric Comrie, réclamé par les Jets.
D'autre part, le défenseur Ryan Murray n'a pas fait le voyage vers Boston parce qu'il est malade selon NHL.com. Il ne s'agit toutefois pas de la COVID-19.
Mackenzie Blackwood devrait être le gardien partant contre les Bruins ce soir.
Morgan Geekie cédé aux ligues mineures
Les Hurricanes de la Caroline ont cédé l'attaquant Morgan Geekie aux Wolves de Chicago dans la LAH.
Le joueur de 22 ans a obtenu quatre points en neuf parties cette saison.