Jaromir Jagr a passé 13 minutes 38 secondes sur la patinoire à ses débuts avec les Flames de Calgary, qui l'ont emporté par la marque de 4-3 en prolongation aux dépens des Kings de Los Angeles.

Jagr n'a pas décoché de tir au but, tout en terminant sa soirée avec une fiche de moins 1. Le vétéran de 45 ans a été utilisé sur la deuxième vague de l'avantage numérique de la formation albertaine.

Matthews Tkachuk et Michael Frolik ont tous les deux inscrit leur premier but de la saison en première période pour donner rapidement une avance de 2-0 aux Flames.

Les Kings ont répliqué avec trois buts consécutifs. Anze Kopitar a d'abord ouvert le compteur de son équipe avec son troisième but de la saison. Dustin Brown a ensuite marqué deux fois en tout début de troisième engagement pour donner les devants aux Kings.

Matthew Tkachuk a inscrit son deuxième du match pour envoyer le match en prolongation.

C'est Sean Monahan qui a cloué le débat en complétant un bel échange avec Johnny Gaudreau et T.J. Brodie en prolongation. Les Kings encaissent un premier revers cette saison.

Jagr a évolué aux côtés de Kris Versteeg et Sam Bennett, lui qui a signé un contrat d’une saison d’une valeur d’un million $ avec les Flames le 1er octobre.

Âgé de 45 ans, Jagr en est à une 26e saison dans la LNH. Il a inscrit 16 buts et 30 mentions d’aide en 82 rencontres la saison dernière avec les Panthers de la Floride.

ContentId(3.1248917):Flames : Johnny Gaudreau met la table pour Michael Frolik (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1248918):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo