Jaroslav Halak a enregistré son quatrième blanchissage de la saison en repoussant 30 rondelles dans un gain de 3 à 0 des Bruins de Boston aux dépens des Ducks d’Anaheim, vendredi.

Ce gain permet aux hommes de Bruce Cassidy de prendre une avance de cinq points sur le Canadien au classement dans l’Est avec une récolte de 74 points contre 69. Ils ont cependant disputé un match de plus que le Tricolore.

À son 30e match de la saison, Halak a signé une 15e victoire et permet à son équipe de prolonger leur série de succès à quatre gains consécutifs.

Noel Acciari a ouvert la marque en première période et Jake DeBrusk a déjoué Kevin Boyle lors de la période médiane. Le gardien des Ducks a terminé sa soirée avec 26 arrêts.

Chris Wagner a fait vibrer les cordages contre son ancienne équipe dans un filet désert en toute fin de rencontre. Sean Kuraly a amassé deux mentions d’aide dans la victoire.

Acciari a propulsé les Bruins en avant quand il a redirigé un puissant lancer frappé de Brandon Carlo. Il a ainsi mis un terme à une séquence de 16 parties sans but.

Carlo n'avait pas récolté un point depuis le 14 décembre, soit une disette de 25 matchs. Il a aussi réalisé un jeu défensif important aux dépens de Brandon Montour, tard en première période.

Les Bruins ont doublé leur avance lors d'une supériorité numérique au deuxième vingt. Boyle a été pris hors position en voulant défier David Krejci, qui a contourné le gardien recrue pour glisser la rondelle à DeBrusk.

Celui-ci a touché la cible dans une deuxième partie de suite. Grâce à sa mention d'aide, Torey Krug a porté à cinq sa série de matchs avec au moins un point.

Après un gain devant les Canucks de Vancouver à leur dernière sortie, les Ducks renouent avec le goût de la défaite eux qui ont baissé pavillon pour une huitième fois à leurs neuf dernières rencontres.