Les Coyotes de l’Arizona sont persuadés que Jarred Tinordi parviendra à poursuivre son développement et qu’il pourra aider leur organisation.

Expédié en Arizona par le Canadien vendredi, Tinordi a eu l’occasion de découvrir son nouveau milieu de travail, mais il ne devrait pas être envoyé dans la mêlée lundi soir contre les Sabres de Buffalo.

Tinordi s’est entraîné en tant que septième défenseur pour entamer la semaine alors que la rencontre suivante des Coyotes aura lieu jeudi contre les Sharks.

Heureux de se voir confier la chance de relancer sa carrière, Tinordi s’est dit emballé par sa nouvelle destination.

« Je suis définitivement excité par cette occasion. Je me retrouve avec une jeune équipe et j’ai pu m’entretenir avec le directeur général Don Maloney qui souhaite voir son groupe se développer ensemble », a exprimé Tinordi.

À 23 ans, Tinordi est loin d’être vieux et les Coyotes prétendent justement qu’il sera en mesure de peaufiner son arsenal.

« C’est un joueur imposant qui continue de se développer, c’est à nous de l’aider dans ce sens. On veut l’aider à retrouver tous ses moyens », a mentionné Maloney.

En 2015-2016, Tinordi a été limité à une participation à trois rencontres avec le CH et il a convenu qu’une transaction était nécessaire.

« Tinordi c'est un échec monumental »

« Les choses ne se passaient pas bien pour moi cette année. Le Canadien misait sur passablement de profondeur en défense et les entraîneurs ne pouvaient pas me trouver une place dans la formation. Je crois qu’un changement était approprié », a dit Tinordi aux médias affectés à la couverture des Coyotes.

Tinordi tentera d’aider les Coyotes à maintenir leur position au classement alors qu’ils sont installés au deuxième rang de la division Pacifique, mais ils sont impliqués dans une lutte corsée avec les Sharks et les Canucks notamment.

En changeant de décor, Tinordi veut renouer avec ses bonnes habitudes du passé. Reconnu comme un athlète fiable défensivement et efficace grâce à son physique, il veut aider les Coyotes avec ses principaux atouts.

La dernière rencontre de Tinordi remonte au 26 décembre et il pourra travailler avec l’entraîneur Dave Tippett et son adjoint Jim Playflair pour rehausser sa confiance.