Le défenseur des Jets de Winnipeg Neal Pionk a été suspendu deux matchs pour avoir asséné un coup de genou à l’arrière des Maple Leafs de Toronto Rasmus Sandin, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey lundi après-midi.

L’incident est survenu à mi-chemin pendant la troisième période de la rencontre de dimanche soir entre les deux équipes. Pionk a sournoisement sorti le genou après que Sandin eut effectué un lancer depuis le cercle des mises en jeu à la gauche du gardien des Jets Connor Hellebuyck.

À noter que Pionk n’avait même pas été pénalisé sur la séquence.

L’attaquant des Maple Leafs Jason Spezza aura quant à lui son audience devant le Départ de la sécurité des joueurs, mardi, en raison de la mise en échec douteuse qu’il a donnée à Pionk pour venger Sandin. Spezza s’est rué sur Pionk alors que ce dernier était pratiquement au sol à la suite d’un dégagement effectué avec une main. Encore là, aucune pénalité n’avait été décernée.

Par ailleurs, l’attaquant des Maple Leafs Wayne Simmons a écopé d’une amende de 2250 $ US pour son double échec à l’endroit de l’attaquant des Jets Jansen Harkins.