C'est Toronto ou rien pour Jason Spezza.

L'attaquant de 39 ans a dit mardi que s'il retourne dans la LNH pour une 20e saison, ce sera uniquement pour jouer avec les Maple Leafs de Toronto.

« C'est la seule place où je pourrais jouer », a lancé Spezza.

Natif de Mississauga, il a disputé la saison avec un contrat d'une saison qui lui a rapporté 700 000 $. Spezza s'adressait aux médias mardi dans le cadre du bilan de fin de saison qui suivait l'élimination des Leafs en sept matchs contre le Lightning.

Le deuxième choix au total du repêchage de 2001 a qualifié l'élimination des Maple Leafs de surprenante pour l'équipe.

« Je suis un peu perdu présentement, pour être honnête. »

Spezza a complété sa troisième saison dans l'uniforme des Leafs. Il a disputé 71 matchs de saison régulière et il a enfilé 12 buts en plus d'ajouter 13 aides. Spezza a été rayé de la formation pour les deux premiers matchs de la série contre Tampa Bay, mais il a amassé une mention d'aide en cinq matchs ensuite.

Avant de se joindre aux Maple Leafs, Spezza a disputé 11 saisons avec les Sénateurs et cinq autres avec les Stars de Dallas. Son total de 1248 matchs dans le circuit Bettman est le 98e plus élevé dans l'histoire du circuit, et le 9e chez les joueurs actifs.

Il totalise 363 buts et 632 aides dans la LNH.

Selon Chris Johnston de TSN Hockey, le vétéran défenseur Mark Giordano serait également ouvert à demeurer avec les Leafs, alors qu'il a affirmé que « ce n'était pas un secret » qu'il avait apprécié son passage à Toronto.