« Je pourrais m'acheter des lunettes à rayons X » - Andrei Vasilevskiy
Le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy n'a pas apprécié une question d'un journaliste mercredi sur sa capacité à suivre la rondelle malgré la circulation devant lui dans la série qui l'oppose aux Maple Leafs de Toronto.
« Je pourrais m'acheter des lunettes à rayons X », a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pourrait faire de mieux, selon le Tampa Bay Times.
Vasilevskiy a connu des difficultés dans les quatre premiers matchs, affichant un taux d'efficacité de ,856 et une moyenne de buts alloués de 4,33. Vasilevskiy a accordé trois buts sur 12 tirs en troisième période lundi soir, alors que le Lightning a perdu une avance de 4-1 et s'est incliné en prolongation sur un but d'Alex Kerfoot.
Le joueur de 28 ans a indiqué mercredi qu'il croyait que les Maple Leafs, qui mènent cette série de premier tour 3-1 avant le cinquième match jeudi, appliquent bien le plan de match de lui voiler la vue.
« Il y a eu beaucoup d'écrans et de tirs déviés. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance sur les rebonds », a indiqué le joueur de 28 ans.
« Je pense qu'il incombe aux gars devant lui d'essayer d'être un peu meilleurs », a quant à lui commenté l'entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper, qui cherche à atteindre une quatrième finale consécutive et à devenir le premier entraîneur-chef à réaliser cet exploit en 30 ans.
Le Lightning a atteint trois finales de Coupe Stanley consécutives, remportant le championnat en 2020 et 2021.