Jean-Gabriel Pageau a encore marqué ; Patrik Laine est blessé
LNH jeudi, 27 févr. 2020. 22:40 jeudi, 27 févr. 2020. 22:27Jean-Gabriel Pageau n’a pas perdu de temps pour s’acclimater à son nouvel environnement.
À lire également
L’attaquant a de nouveau touché la cible pour les Islanders de New York qui ont toutefois baissé pavillon 3 à 2 en prolongation devant les Blues de St Louis.
Pageau a maqué d’un tir sur réception de l’enclave. Il a ainsi marqué un deuxième but en autant de matchs avec les Islanders.
À la suite du but de Pageau, Jordan Eberle a complété une pièce de jeu de Mathew Barzal et Anders Lee.
Les Blues n’ont toutefois pas baissé les bras. Brayden Schenn a réduit la marque à un but avant la fin du deuxième engagement et Vince Dunn a fait vibrer les cordages avec un peu plus d’une minute à faire à la rencontre.
Colton Parayko a terminé la remontée des Blues en prolongation.
Les Jets survolent les Caps, mais perdent Laine
Sommaire
Les Jets de Winnipeg ont peut-être signé une victoire de 3 à 0 devant les Capitals de Washington, mais ils ont perdu les services de Patrik Laine.
L’attaquant finlandais a bloqué un tir de Michal Kempny avec un pied en première période. Il a retraité au vestiaire et n’est pas revenu au jeu. Il voyagera tout de même avec l'équipe pour Edmonton.
Au tableau indicateur, Dmitry Kulikov a touché la cible pour la deuxième fois cette saison. Kyle Connor a offert un coussin légèrement plus confortable à son équipe au dernier tiers.
Mark Scheifele a complété la marque dans un filet désert.
Connor Hellebuyck s’est dressé devant les attaques répétées Caps, lui qui a repoussé 34 rondelles pour le jeu blanc.
Ritchie brise la glace avec les Bruins
Sommaire
Nick Ritchie a récolté ses premiers points dans l'uniforme des Bruins depuis qu'il a été acquis des Ducks d'Anaheim lors de la date limite des transactions et la formation de Boston a mis fin à une séquence de deux défaites en venant à bout des Stars de Dallas 4-3.
Ritchie a récolté un but et une mention d'aide. Brad Marchand a brisé l'égalité en deuxième période et Ritchie a fait mouche 87 secondes plus tard pour creuser l'écart 2-1. David Pastrnak et Charlie Coyle ont également sonné la charge du côté des Bruins. Pastrnak a ainsi porté son compteur à 46 buts cette saison.
Jaroslav Halak a quant à lui stoppé 31 lancers pour aider les Bruins à retrouver le chemin de la victoire.
Denis Gurianov réduit l'écart pour les Stars alors que les locaux menaient 3-1 et Miro Heiskanen a porté la marque à 4-3, avec moins de trois minutes à faire en fin de rencontre. John Klingberg a inscrit le premier but des siens.
Ben Bishop a également réalisé 24 arrêts pour les Stars, qui ont subi que deux défaites à leurs neuf dernières rencontres.
Kubalik termine en force pour surprendre Tampa
Sommaire
Dominik Kubalik a réussi un tour du chapeau en enfilant l'aiguille à trois reprises au cours des 20 dernières minutes de jeu pour aider les Blackhawks de Chicago à venir de l'arrière pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 5-2.
Slater Koekkoek a inscrit son premier but de la saison et Brandon Saad a également touché la cible pour les Blackhawks, qui ont battu le Lightning en temps réglementaire pour la première fois depuis le 13 décembre 2009.
Les Blackhawks ont inscrit trois buts dans un intervalle de 5:20 et cinq buts en troisième période pour effacer un déficit de deux buts.
Le gardien des visiteurs, Corey Crawford, a repoussé 37 lancers.
Nikita Kucherov et Brayden Point ont récolté un but et une mention d'aide chacun du Lightning, qui a encaissé un quatrième revers de suite. Curtis McElhinney a stoppé 22 rondelles.
Les Wings humiliés par le Wild
Sommaire
Le défenseur Matt Dumba a récolté deux buts et une mention d'aide et le Wild du Minnesota a écrasé les Red Wings de Detroit 7-1, jeudi soir.
Kevin Fiala a récolté un but et deux mentions d'assistance, alors que Ryan Hartman et Ryan Donato ont touché la cible en plus d'ajouter une aide respectivement. Jordan Greenway et Eric Staal ont également noirci la feuille de pointage pour le Wild, qui lutte pour se tailler une place en séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Mikko Koivu s'est fait complice de deux buts et Alex Stalock a réalisé 25 arrêts pour les visiteurs.
Anthony Mantha a été l'unique buteur des Red Wings, qui présentent le pire dossier de la LNH. Jimmy Howart a stoppé 12 lancers avant d'être remplacé par Jonathan Bernier. Le Québécois a repoussé sept rondelles en relève.
Howard présente une fiche de 0-18-2 depuis le 29 octobre. Le gardien a été retiré devant la cage des Red Wings à cinq reprises cette saison et a alloué neuf buts en 33 tirs lors de ses deux derniers matchs.
Le Wild s'est bâti un coussin confortable en première période en inscrivant trois buts dans un intervalle de 2:20.
Les Sharks complètent la remontée en prolongation
Sommaire
Logan Couture a enfilé l'aiguille après que seulement 38 secondes se soient égrenées en prolongation et les Sharks de San Jose sont venus de l'arrière afin de l'emporter 3-2 sur les Devils du New Jersey, jeudi soir.
Evander Kane a repéré Couture qui avait été laissé fin seul à la gauche du gardien. Celui-ci a profité d'une cage béante pour inscrire son 15e but de la saison.
Les Sharks ont ainsi mis un terme à leur glissade de cinq revers.
La recrue Mario Ferraro a touché la cible en deuxième période, alors que les Sharks tiraient de l'arrière 2-0 et Marcus Sorensen a marqué en désavantage numérique avant le deuxième entracte pour remettre les compteurs à zéro. Martin Jones a repoussé 22 rondelles.
Couture disputait un premier match à domicile et un deuxième match en tout après avoir raté sept semaines d'activités en raison d'une fracture à la cheville gauche.
Travis Zajac et Nikita Gusev ont tous les deux fait mouche au cours des 20 premières minutes de jeu du côté des Devils, qui tentaient de mettre la main sur une quatrième victoire de suite. Cory Schneider a réalisé 27 arrêts et a laissé son équipe bousiller une avance de deux buts.