Heureux de l'échange, Jeff Petry salue le CH et ses partisans
Après huit saisons avec les Canadiens de Montréal, Jeff Petry est heureux de commencer un nouveau chapitre de sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh.
Le défenseur de 34 ans a virtuellement rencontré les médias de Pittsburgh pour la toute première fois dimanche. Petry a d'ailleurs appris d'une bien drôle de façon qu'il était transigé à Pittsburgh.
« J'étais au sous-sol en train de m'amuser avec deux de mes fils et je n'avais pas mon cellulaire. Quand je suis allé le chercher, j'ai vu que j'avais manqué un appel de Kent (NDLR : Kent Hughes, directeur général des Canadiens). Je savais que quelque chose se passait et mon agent m'a confirmé la transaction » a mentionné l'Américain.
Petry a immédiatement annoncé la nouvelle à sa famille, qui était emballée par ce nouveau départ. La famille Petry possède d'ailleurs une résidence au Michigan, à environ quatre heures de route de Pittsburgh.
Sidney Crosby et Kristopher Letang n'ont pas tardé à parler leur nouveau coéquipier lorsqu'ils ont appris son arrivée à Pittsburgh. « 'Sid' a été un des premiers à m'écrire par message texte. J'ai trouvé ça vraiment plaisant de la part de lui, Letang et de plusieurs autres de prendre le temps de me souhaiter la bienvenue. »
Questionné à savoir ce qu'il le rendait le plus heureux de se joindre aux Penguins, Petry n'a pas hésité : leur désir de gagner chaque année.
« Pour être honnête, je n'avais aucune idée d'où j'allais aboutir. Quand mon agent m'a dit que Pittsburgh était vraiment intéressé, j'étais surexcité. Tu regardes ce que cette organisation a accompli au cours des dernières années, c'est incroyable. Tout le monde veut gagner et c'est ce que je souhaite aussi», a ajouté Petry.
Petry a également pris soin de remercier l'organisation des Canadiens et ses partisans dans une publication sur Instagram. En 508 matchs avec le Tricolore, Petry a inscrit 70 buts et amassé 248 points.
Il a fait son arrivée à Montréal en 2015 dans une transaction avec les Oilers d'Edmonton. Natif de Ann Arbor au Michigan, Petry va évoluer avec une équipe américaine pour la toute première fois de sa carrière.