Jérémy Lauzon a touché la cible et Jaroslav Halak a réalisé 27 arrêts dans un gain de 3 à 2 des Bruins de Boston devant les Golden Knights de Vegas, mardi.

À son deuxième match dans le circuit Bettman cette saison, le défenseur québécois de 22 ans a déjoué Marc-André Fleury d’un tir de la pointe en première période.

Le Québécois a été rappelé de Providence dans la Ligue américaine, plus tôt dans la journée.

Il a ainsi répliqué au 18e filet de la saison de Mark Stone qui avait ouvert la marque. Nicolas Hague a par la suite procuré les devants aux visiteurs au TD Garden.

Nate Schmidt a été complice des deux buts des Knights dans cette rencontre.

Les Bruins sont revenus dans le match en troisième période grâce aux filets de Jake DeBrusk et David Krejci qui était de retour au jeu. Boston a pu entamer la pause des étoiles sur une bonne note, à la suite d'une séquence de 1-2-1.

Après la rencontre, Nicolas Roy et Hague ont été cédé aux Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.

Avec le match des étoiles se tenant ce week-end, les deux formations ne rejouent pas avant le 31 janvier. Les Golden Knights seront alors en Caroline, et les Bruins à Winnipeg.

Justin Williams retrouve sa touche offensive
Sommaire

Justin Williams a marqué deux buts à son deuxième match après avoir annoncé son retour dans la Ligue nationale, et il a été le pilier d'une victoire de 4-1 des Hurricanes de la Caroline face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1358708):LNH : Jets 1 - Hurricanes 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

À sa première partie avec les Hurricanes, dimanche, il avait marqué le but décisif en tirs de barrage contre les Islanders de New York. À sa sortie suivante, le vétéran de 19 saisons dans la LNH a touché la cible lors d'un avantage numérique en première période, et a complété son doublé au moment où prenait fin un autre avantage numérique, au troisième vingt.

Williams avait aidé les Hurricanes à atteindre la finale de l'Association Est le printemps dernier. Il a choisi de ne pas participer au camp d'entraînement en septembre et a signé un contrat avec les Hurricanes le 8 janvier.

Teuvo Teravainen a également contribué à la victoire avec un but et deux aides. Martin Necas a marqué l'autre filet des Hurricanes, qui se présenteront à la pause du match des étoiles avec une séquence de deux victoires, après avoir perdu trois matchs consécutifs.

Le gardien Petr Mrazek a bloqué 16 tirs.

Patrik Laine a réussi le seul but des Jets, qui ont perdu trois parties de suite et cinq de leurs six dernières. Connor Hellebuyck a réalisé 25 arrêts devant le filet des Jets.

Elliott a son 39e blanchissage en carrière
Sommaire

Brian Elliott a fait 19 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-0.

ContentId(3.1358706):LNH : Penguins 0 - Flyers 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Elliott récoltait un premier jeu blanc en carrière, mais un 39e en carrière. Chez les gardiens actifs, il a rejoint Mike Smith au 10e rang à ce chapitre.

Jakub Voracek et James van Riemsdyk ont déjoué Tristan Jarry, auteur de 27 arrêts. Justin Braun a complété dans un filet désert.

Pour les Flyers, il s'agissait d'un huitième match en 15 jours. L'équipe a remporté cinq des sept dernières rencontres.

Les Penguins avaient une séquence de six victoires en sept matchs.

Dans la foule se trouvaient notamment Rhys Hoskins et J.T. Realmuto, des Phillies.

Après la pause du match des étoiles, les deux formations vont se retrouver le 31 janvier, à Pittsburgh.

Les Islanders renouent avec la victoire
Sommaire

Josh Bailey a récolté un but et deux passes pour aider les Islanders à vaincre les Rangers 4-2 dans un match opposant les deux équipes de New York.

Bailey en est à trois buts et six points à ses sept derniers matchs.

ContentId(3.1358707):LNH : Islanders 4 - Rangers 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Thomas Greiss a stoppé 40 tirs pour les Islanders, qui mettaient fin à une série de trois revers. Greiss a un dossier de 5-0-1 en carrière face aux Rangers.

Anders Lee, Anthony Beauvillier et Brock Nelson ont signé les autres buts des Islanders, tandis que Mathew Barzal a obtenu deux mentions d'aide.

Lee inscrivait un but dans un deuxième match de suite. Il a marqué cinq fois en neuf rencontres.

Les Islanders ont montré une fiche de deux en deux en avantage numérique. Dans leurs 14 matchs précédents, l'unité n'a converti que deux occasions sur 29.

Pavel Buchevich et Chris Kreider ont été les buteurs des Rangers, tous deux en supériorité. Alexandar Georgiev a bloqué 14 rondelles.

Artemi Panarin a dû rater le match, blessé dans le haut du corps.

Il s'absentait pour une première fois cette saison. Le Russe totalise 26 buts et 68 points, en 47 matches. Ça inclut une soirée de deux buts et cinq points dans un gain de 6-2 des Rangers contre les Islanders, le 13 janvier.

Les deux clubs vont s'affronter à nouveau le 25 février, au Nassau Coliseum.