L'ex-hockeyeur Jeremy Roenick a publié un message sur son compte Twitter en se disant « très déçu et fâché » pour annoncer qu'il ne sera pas de retour comme analyste au réseau NBC Sports.

Roenick avait été suspendu de ses fonctions en décembre dernier après avoir émis une série de commentaires douteux au sujet de ses collègues Kathryn Tappen, Patrick Sharp et Anson Carter lors d'une participation à la baladodiffusion « Spittin' Chiclets ».

Dans son tweet intitulé « Quelle farce!!! », Roenick se dit heureux « d'avoir pu partager sa passion du hockey avec des millions d'amateurs » et promet d'être de retour très bientôt pour partager « le meilleur de ses connaissances ».

Au cours de l'épisode qu'il l'a mis dans l'embarras, Roenick parle de vacances au Portugal passées avec son épouse et Tappen. Il fait plusieurs commentaires au sujet de l'apparence de l'animatrice du réseau NBC Sports et fait une blague au sujet de la possibilité de rapports sexuels entre les trois.

Plus tard dans l'entrevue, Roenick qualifie Sharp de « tellement beau » et ajoute que « s'il me posait la question, j'y penserais. (...) Je ne dirais pas non immédiatement ».

« C'est bien d'avoir quelqu'un avec un beau visage, qui parle bien et qui connaît le hockey, parce que c'est le contraire quand c'est moi ou Anson sur les ondes », a dit Roenick.

Il qualifie aussi Sharp, un ancien coéquipier, « d'un des meilleurs gars sur la planète ». Il ajoute ensuite qu'il « est excellent pour NBC ».

Avant de se joindre à NBC comme analyste, Roenick a disputé 1363 rencontres dans la LNH, amassant 513 buts et 1216 points, en plus de 1463 minutes de pénalité.