Jesperi Kotkaniemi fait bien au centre du 2e trio; victoire de 4 à 1 des Hurricanes
Le deuxième trio des Hurricanes de la Caroline, piloté par Jesperi Kotkaniemi, s'est occupé des Penguins de Pittsburgh dans une victoire de 4 à 1, vendredi soir.
L'ancien choix de premier tour des Canadiens a récolté deux mentions d'aide, alors que ses compagnons de trio Martin Necas et Jack Roslovic ont tous les deux touché la cible dans la victoire.
Depuis le début de la campagne, Kotkaniemi obtient des responsabilités accrues, autant à cinq contre cinq qu'en supériorité numérique. Il a passé un peu plus de 14 minutes sur la patinoire avec trois tirs au but, deux tirs bloqués et un différentiel de +1.
La recrue Jackson Blake a également touché la cible pour la 2e fois de la saison, tout comme le nouveau venu en Caroline Shayne Gostibehere qui a fait mouche lors d'une supériorité numérique. L'attaquant de 21 ans avait marqué le premier but de sa carrière lors du dernier match des Canes.
Drew O'Connor avait pourtant ouvert la marque pour les Penguins à mi-chemin en 1re période avec son 3e but de la saison.
Le gardien Frederik Andersen a effectué 25 arrêts devant la cage des Hurricanes pour mériter la victoire.
Son opposant Joel Blomqvist a été fort occupé en stoppant 35 des 39 rondelles dirigées vers lui.
Les Hurricanes ont profité de deux occasions avec l'avantage d'un homme, alors que les Penguins n'ont pas pu concrétiser en cinq occasions.
Les Penguins sont retombés à plat après une victoire émotive mercredi alors que le capitaine Sidney Crosby a atteint le plateau des 1 600 points dans la LNH, alors que son complice Evgeni Malkin est entré dans le club des 500 buts.
Lors de ce match, Malkin et Crosby n'ont pas été en mesure de décocher un seul tir au filet adverse.