Jesperi Kotkaniemi laissé de côté par les Hurricanes face aux Bruins
Avec le retour au jeu de Jesper Fast, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a choisi de laisser de côté l'atttaquant Jesperi Kotkaniemi pour le match des Hurricanes face aux Bruins, jeudi soir. En son absence, les Hurricanes ont subi un revers de 4 à 1 contre les Bruins.
Fast avait raté les six derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Avec son retour, Kotkaniemi s'est retrouvé comme 13e attaquant après avoir évolué sur le 4e trio au cours des dernières semaines.
Brad Marchand a ouvert la marque avec le 400e but de sa carrière pour ainsi mettre fin à une séquence de 10 matchs sans trouver le fond du filet. Ses coéquipiers David Pastrnak et Danton Heinen ont ajouté deux buts avant la fin de la 1re période.
Lors d'un avantage numérique en 2e période, Jake Guentzel a fourni l'unique réplique pour les Hurricanes.
Hampus Lindholm a complété la marque dans un filet désert pour permettre à Jeremy Swayman de mériter la victoire avec une performance de 29 arrêts.
Son opposant Frederik Andersen a cédé à trois occasions sur les 30 tirs dirigés vers lui.
Cette saison, Kotkaniemi, qui a été sélectionné avec le 3e choix au total du repêchage de 2018 par les Canadiens, a été limité à 24 points en 75 rencontres, en plus d'afficher un différentiel de -5.
Kotkaniemi n'avait jamais été laissé de côté dans une autre rencontre cette saison.
Avec l'arrivée de Jake Guentzel et Evgeny Kuznetsov en Caroline, « KK » a joué régulièrement moins de 10 minutes par match, sans être employé en avantage numérique depuis le mois de janvier.