Sebastian Aho a réussi un doublé et Jesperi Kotkaniemi a récolté deux points, conduisant les Hurricanes de la Caroline à un gain de 6-3 sur les Flyers de Philadelphie, vendredi.

Tirant de l'arrière par un but à trois reprises, les Canes n'ont jamais lâché prise, et ont inscrit quatre buts d'affilée à partir du moment où leurs rivaux ont pris les devants 3-2.

Aho a enfilé les deux premiers buts de la Caroline, ses 9e et 10e de la campagne, aidant son club à terminer sur une note positive un séjour de six matchs sur les patinoires adverses.

Les hommes de Rod Brind'Amour ont empoché neuf points sur une possbilité de 12, avec une fiche de 4-1-1.

Kotkaniemi a inscrit l'éventuel but de la victoire à 5:48 du deuxième vingt, complétant une superbe mise en scène de Seth Jarvis et Tony DeAngelo.

Andrei Svechnikov et Steven Lorentz ont aussi déjoué Carter Hart dans cette rencontre.

La réplique des Flyers est venue d'Ivan Provorov, Joel Farabee - sur une très belle pièce de jeu individuelle lors d'une situation d'infériorité numérique - et Rasmus Ristolainen.

À son deuxième départ de la semaine, le gardien réserviste des Canes Antti Raanta a bloqué 20 lancers pour enregistrer une seconde victoire, lui qui avait aidé à vaincre les Sharks de San Jose 2-1 en début de semaine.

Kaprizov et le Wild humilient les Jets

Kirill Kaprizov s'est payé un deuxième match de quatre points cette saison, alors que le Wild du Minnesota a infligé un cuisant revers de 7-1 aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1398132):LNH : Jets 1 - Wild 7 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un lent début de saison, Kaprizov affiche une récolte de 11 points à ses cinq dernières rencontres.

Alex Goligoski et Mats Zuccarello ont marqué au premier vingt pour le Minnesota. Ryan Hartman et Zuccarello en ont ensuite rajouté tôt en période médiane, chassant le partant Connor Hellebuyck du match.

Les Jets ont ensuite laissé sortir leur frustration en fin de période.

Beaulieu a solidement frappé Goligoski le long de la bande, puis Evgeny Svechnikov a reçu deux punitions mineures pour avoir donné un coup de bâton et pour rudesse. Les mêlées et le rififi étaient donc de mise pour le reste de la période.

Les locaux ne se sont cependant pas arrêtés là, puisque Jon Merrill et Matt Dumba ont aussi touché la cible, aux dépens d'Eric Comrie, qui a totalisé 21 arrêts en relève.

Pierre Luc-Dubois a privé Cam Talbot d'un jeu blanc en enfilant l'aiguille avec un peu moins de cinq matchs à jouer au duel, à la toute fin d'un avantage numérique.

Le but de Dubois, inscrit en avantage numérique, n'est que le deuxième de l'équipe en dix matchs et 25 occasions, soit depuis le 6 novembre.

Talbot, qui signait une 11e victoire et 16 sorties, a totalisé 30 arrêts dans la partie.

DeBrincat ferme les livres

ContentId(3.1398162):LNH : Blues 2 - Blackhawks 3 (Prol.) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex DeBrincat a profité d’une belle remise de Patrick Kane pour procurer un gain de 3-2 aux Blackhawks de Chicago en prolongation devant les Blues de St. Louis.

Après avoir accusé un retard de deux buts dans ce match, les Hawks ont remonté la pente pour quitter la patinoire avec les deux points. Jujhar Khaira et Brandon Hagel ont marqué lors du temps réglementaire afin de forcer la tenue de la prolongation.

Kane s’est présenté avec DeBrincat à deux contre un lors du temps supplémentaire et il a effectué une passe soulevée à son coéquipier qui a fait vibrer les cordages grâce à un lancer sur réception. Jordan Binnington ne pouvait rien sur la séquence, lui qui a terminé le match avec 24 arrêts.

Kevin Lankinen a repoussé 23 rondelles devant le filet des Hawks, ne cédant que devant Pavel Buchnevich et Ivan Barbashev.