Jimmy Vesey sort ses mains du dimanche et coule les Wings en fin de 3e période
NEW YORK - Jimmy Vesey a habilement redirigé au vol une rondelle derrière Ville Husso en troisième période, et les Rangers de New York ont tenu bon pour l'emporter 3 à 2 sur les Red Wings de Detroit, mercredi, au Madison Square Garden.
Vesey a fait preuve d'une belle coordination lorsqu'il a patienté juste assez pour cogner à la hauteur permise le retour de lancer d'Alexis Lafrenière, qui avait donné contre la jambière de Husso avant d'être propulsé dans les airs.
La révision des officiels n'a rien changé à l'appel initial : le but de Vesey, son cinquième de la campagne, a redonné les devants aux Blueshirts pour de bon, à 15:45 du dernier tiers.
Le défenseur K'Andre Miller avait précédemment permis aux favoris de la foule de créer l'égalité en touchant la cible à l'aide d'un tir frappé, six minutes avant le filet de Vesey.
Lafrenière a également préparé le but d'Artemi Panarin grâce à une brillante passe pour terminer sa soirée avec deux points.
Aidé de buts de Moritz Seider et Robby Fabbri, Husso a brillé pendant près de 50 minutes. Il a finalement réalisé 38 arrêts dans la défaite.
Devant la cage des New-Yorkais, Igor Shesterkin a fait face à 27 lancers.
Le capitaine des Wings Dylan Larkin était absent de la rencontre, lui qui soigne une blessure au bas du corps. On s'attend à ce qu'il rate également la rencontre de jeudi, à domicile, contre Chicago.
Le défenseur Adam Fox était de retour au jeu pour les Rangers, après avoir raté les 10 derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps.