WINNIPEG - Joe Pavelski a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 3,6 secondes à écouler en troisième période et les Sharks de San Jose ont défait les Jets de Winnipeg 5-4, mardi soir.

Quelques minutes après que Mathieu Perreault eut permis aux Jets de créer l'égalité 4-4, Pavelski a complété la mise en scène de Timo Meier lors d'une montée à deux contre un.

Gustav Nyquist a fait bouger les cordages deux fois pour les Sharks, qui ont gagné un sixième match de suite et qui sont restés invaincus au mois de mars. Marc-Édouard Vlasic et Marcus Sorensen ont aussi trouvé le fond du filet.

Aaron Dell a réalisé 21 arrêts pour les Sharks, qui occupent le premier rang de la section Pacifique.

Andrew Copp, Bryan Little et Kyle Connor ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Jets, qui ont porté à 12-5-2 leur fiche cette saison contre des adversaires de la section Pacifique.

Connor Hellebuyck a repoussé 31 rondelles pour faire passer son dossier à 28-20-2. La troupe de Winnipeg s'accroche toujours au sommet de la section Centrale.

Gaudreau s'éclate devant les Devils
Sommaire

Johnny Gaudreau a réussi un tour du chapeau et il a amassé six points, un sommet en carrière dans la LNH, guidant les Flames de Calgary vers une victoire écrasante de 9-4 contre les Devils du New Jersey.

Les Flames ont explosé avec six buts en troisième période, alors qu'ils tiraient de l'arrière. Dès la 41e seconde de l'engagement, Derek Ryan a créé l'égalité 4-4 et Gaudreau a ensuite eu droit à un tir de pénalité, qu'il a réussi grâce à un tir vif.

ContentId(3.1311697):Devils 4 - Flames 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan a conclu la rencontre avec deux buts alors que Sam Bennett, Elias Lindholm, Matthew Tkachuk et Sean Monahan ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flames. Lindholm et Monahan a terminé leur soirée de travail avec quatre points chacun.

Les Flames ont maintenu le rythme imposé par les Sharks et ils sont restés à un point du sommet de la section Pacifique et de l'Association Ouest.

Blake Coleman, Travis Zajac, Kyle Palmieri et Kenny Agostino ont touché la cible pour les Devils, qui ont perdu leurs sept derniers matchs.

David Rittich a bloqué 22 lancers pour les Flames, portant sa fiche à 24-7-5. Mackenzie Blackwood a alloué neuf buts en 39 tirs pour les Devils et il a vu son dossier glisser à 6-8-0.

Opportunité ratée pour les Preds
Sommaire

Avec la défaite des Jets, les Predators de Nashville avaient une belle opportunité de s’emparer de la tête de la division Centrale, mais ils se sont inclinés 3 à 2 devant les Ducks d’Anaheim.

ContentId(3.1311698):Predators 2 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Winnipeg conserve donc sa priorité d’un point avec 84 sur ses rivaux et a deux matchs en main.

Les Ducks ont pris les devants 3 à 0 grâce aux filets de Ryan Getzlaf, Jakob Silfverberg et Daniel Sprong.

Les Predators ont tenté une remontée avec moins de six minutes à faire. Filip Forsberg a marqué son 23e filet de la campagne en avantage numérique avant de répéter le tout 58 secondes plus tard.

Ils auront finalement manqué de temps.