Joel Eriksson Ek coule les Jets en prolongation avec un tour du chapeau, soirée de 4 pts de Draisait
LNH mercredi, 20 oct. 2021. 00:14 mercredi, 20 oct. 2021. 01:06SAINT PAUL, Minn. - Joel Eriksson Ek a réussi un tour du chapeau pour le Wild qui a battu les Jets de Winnipeg 6-5 lors du match d'ouverture au Minnesota mardi soir.
Eriksson a maqué le but égalisateur avec 59 secondes à jouer en temps réglementaire et le but gagnant sur un avantage numérique en prolongation.
Le but égalisateur d'Eriksson est survenu à peine 15 secondes après qu'un but dans un filet désert du centre des Jets Mark Scheifele a été annulé lorsque le Wild a demandé une reprise vidéo concernant un hors-jeu en entrée de zone.
Au lieu de prendre une avance de deux buts, les Jets se sont soudainement retrouvés sur leurs talons avant de perdre le match en prolongation.
À lire également
Connor Hellebuyck a stoppé 38 tirs au cours d'une soirée difficile pour les gardiens de but. Cam Talbot a effectué 25 arrêts pour le Wild.
Mats Zuccarello a récolté deux buts et deux mentions d'aide, Marcus Foligno a marqué en avantage numérique et Kirill Kaprizov a récolté trois mentions d'aide pour le Wild.
Kyle Connor a marqué deux buts et obtenu une aide pour alimenter une soirée de huit points pour le nouveau premier trio de Winnipeg sans le capitaine Blake Wheeler, qui a été testé positif à la COVID-19 et manquera au moins trois autres matchs. Andrew Copp, qui a pris la place de Wheeler à l'aile droite, a ajouté un but et deux passes et Mark Scheifele a récolté deux passes.
Pierre-Luc Dubois et Josh Morrissey ont également marqué pour Winnipeg.
Draisaitl produit, Smith blessé
Leon Draisaitl a récolté deux buts et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont défait les Ducks d'Anaheim 6-5.
Zack Kassian a ajouté deux buts, tandis que Connor McDavid et Evan Bouchard ont également marqué pour les Oilers, qui n'ont pas connu la défaite cette saison (3-0-0).
Kevin Shattenkirk et Sam Steel ont tous deux marqué deux buts et Nicolas Deslauriers a également marqué pour les Ducks (2-2-0).
Mike Smith, d'Edmonton, a stoppé 11 des 15 tirs avant de quitter le match au milieu de la deuxième période en raison d'une blessure. Il a été remplacé par Mikko Koskinen et le grand Finlandais a réalisé 20 arrêts pour la victoire.
Selon TSN, son coéquipier Devin Shore est tombé sur la jambe gauche de Smith durant une mêlée devant le filet.
Anthony Stolarz a stoppé 31 des 36 tirs pour les Ducks, qui avaient remporté une victoire de 3-2 en prolongation contre les Flames de Calgary la veille.
Les deux équipes sont de retour en action jeudi alors que les Ducks affronteront les Jets à Winnipeg pour le troisième match d'un voyage de quatre matchs sur la route. Les Oilers amorcent un périple de deux matchs en Arizona le même soir.