SAINT PAUL, Minn. - Joel Eriksson Ek a réussi un tour du chapeau pour le Wild qui a battu les Jets de Winnipeg 6-5 lors du match d'ouverture au Minnesota mardi soir.

ContentId(3.1396022):LNH : Tic-tac-toe! Le Wild l'emporte en prolongation (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eriksson a maqué le but égalisateur avec 59 secondes à jouer en temps réglementaire et le but gagnant sur un avantage numérique en prolongation.

Le but égalisateur d'Eriksson est survenu à peine 15 secondes après qu'un but dans un filet désert du centre des Jets Mark Scheifele a été annulé lorsque le Wild a demandé une reprise vidéo concernant un hors-jeu en entrée de zone.

Au lieu de prendre une avance de deux buts, les Jets se sont soudainement retrouvés sur leurs talons avant de perdre le match en prolongation.

Connor Hellebuyck a stoppé 38 tirs au cours d'une soirée difficile pour les gardiens de but. Cam Talbot a effectué 25 arrêts pour le Wild.

Mats Zuccarello a récolté deux buts et deux mentions d'aide, Marcus Foligno a marqué en avantage numérique et Kirill Kaprizov a récolté trois mentions d'aide pour le Wild.

Kyle Connor a marqué deux buts et obtenu une aide pour alimenter une soirée de huit points pour le nouveau premier trio de Winnipeg sans le capitaine Blake Wheeler, qui a été testé positif à la COVID-19 et manquera au moins trois autres matchs. Andrew Copp, qui a pris la place de Wheeler à l'aile droite, a ajouté un but et deux passes et Mark Scheifele a récolté deux passes.

Pierre-Luc Dubois et Josh Morrissey ont également marqué pour Winnipeg.

Draisaitl produit, Smith blessé

Leon Draisaitl a récolté deux buts et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont défait les Ducks d'Anaheim 6-5.

Zack Kassian a ajouté deux buts, tandis que Connor McDavid et Evan Bouchard ont également marqué pour les Oilers, qui n'ont pas connu la défaite cette saison (3-0-0).

ContentId(3.1396025):LNH : Ducks 5 - Oilers 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kevin Shattenkirk et Sam Steel ont tous deux marqué deux buts et Nicolas Deslauriers a également marqué pour les Ducks (2-2-0).

Mike Smith, d'Edmonton, a stoppé 11 des 15 tirs avant de quitter le match au milieu de la deuxième période en raison d'une blessure. Il a été remplacé par Mikko Koskinen et le grand Finlandais a réalisé 20 arrêts pour la victoire.

Selon TSN, son coéquipier Devin Shore est tombé sur la jambe gauche de Smith durant une mêlée devant le filet.

Anthony Stolarz a stoppé 31 des 36 tirs pour les Ducks, qui avaient remporté une victoire de 3-2 en prolongation contre les Flames de Calgary la veille.

Les deux équipes sont de retour en action jeudi alors que les Ducks affronteront les Jets à Winnipeg pour le troisième match d'un voyage de quatre matchs sur la route. Les Oilers amorcent un périple de deux matchs en Arizona le même soir.