Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quenneville et Bowman rencontreront Bettman en juillet

Joel Quenneville Joel Quenneville - Getty
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman rencontrera Joel Quenneville et Stan Bowman le mois prochain, alors que les deux hommes tentent de réintégrer la ligue.

Quenneville et Bowman sont tenus à l'écart du circuit depuis 2021, après que des détails ont été révélés sur la façon dont les Blackhawks de Chicago ont mal géré les allégations selon lesquelles un joueur aurait été victime d'abus sexuels de la part d'un entraîneur adjoint en 2010, lors de la conquête de la Coupe Stanley par l'équipe cette saison-là.

Aucun des deux hommes n'a été officiellement suspendu par la ligue, mais Bettman a déclaré que l'un ou l'autre aurait besoin de son autorisation pour revenir.

« Nous savons que les deux hommes cherchent à être réintégrés et que la rencontre en personne avec le commissaire Gary Bettman, prévue au début du mois de juillet, pourrait constituer une étape importante », a déclaré mardi l'informateur du réseau TSN Darren Dreger. « Bowman et Quenneville ont tous deux demandé ces rencontres, et c'est là une distinction importante. Selon l'issue de la conversation avec Quenneville et Bowman, on s'attend à ce que le commissaire prenne le temps de déterminer quelle sera la prochaine étape de leur vie professionnelle. »

Quenneville a démissionné de son poste d'entraîneur-chef des Panthers de Floride à l'automne 2021, et Bowman a démissionné en même temps de son rôle de président des opérations hockey avec les Blackhawks.

Quenneville était l'entraîneur-chef de Chicago au moment des faits, tandis que Bowman était le directeur général de l'équipe. 

Quenneville et Bowman auraient tous deux suscité l'intérêt de clubs de la LNH au cours de la saison morte, mais ils ne peuvent revenir dans la ligue avant d'avoir reçu l'autorisation de Bettman.