L’attaquant Johan Franzen est encore aux prises avec des symptômes post-commotions.

Celui qui n’a pas été en uniforme depuis 2015 se retrouve présentement à l’institut Marcus Brain Health à Denver. La femme de ce dernier a partagé dans un blogue ce que son mari devait traverser comme embûches au quotidien.

« Il suit un traitement intensif à l’institut et la semaine dernière était celle en compagnie des familles et je l’ai rejoint pour plusieurs exercices. Il est toujours ennuyé par des effets de ses commotions cérébrales et les derniers mois n’ont pas été faciles. Quelque chose devait arriver et je suis reconnaissante que nous ayons trouvé cet endroit. L’institut a ouvert en mars et traite les vétérans et les athlètes avec des traumas crâniens. Johan a été leur premier athlète », a-t-elle indiqué sur le blogue Franzen Residence.com.

Le premier jour, tout s’est bien passé alors que nous étions heureux de nous retrouver. Le deuxième, ç’a été terrible, alors que nous avons eu une grosse dispute. Dans la plupart des couples, je présume que c’est normal, mais lorsqu’il y a une blessure au cerveau, ça devient encore moins rationnel. Le cerveau ne peut prendre de pause et récupérer. Il s’en retourne alors dans un endroit rempli par la noirceur et la tristesse. Au moins, je suis heureuse que cette situation ce soit produit pendant que nous étions sur place. »

« Nous sommes pour la première fois véritablement encouragés par l’avenir et Johan se sent bien mieux qu’au moment où il a entamé le traitement. Ce ne sera pas facile, mais il a un plan pour aller de l’avant et il peut recommencer à travailler tranquillement. Nous avons appris comment gérer certaines situations et les docteurs sont présents pour nous. Je suis fière de mon époux », a-t-elle mentionné.

Franzen a passé les trois dernières campagnes sur la liste des blessés à long terme des Red Wings de Detroit. Il est sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2020.

L’attaquant de 38 ans a amassé 370 points, dont 187 buts, en 602 rencontres au cours de sa carrière.