Oubliez les Patrick Kane, Alexander Ovechkin, Jamie Benn. C’est plutôt John Scott qui mène le scrutin pour une participation au Match des étoiles de la LNH.  

Le dur à cuire des Coyotes de l’Arizona, qui ne compte qu’une mention d’aide en six parties cette saison est devenu, sans trop savoir pourquoi, la saveur du moment pour les partisans.

Comme c’est le cas depuis quelques années, un joueur inattendu se glisse parmi les joueurs les plus populaires au scrutin un peu comme l’avait fait Zemgus Girgensons lors de la dernière classique.

À l’entraînement matinal de jeudi, le colosse de 6 pieds 8 pouces et 260 livres a livré ses impressions sur la situation, avec évidemment un énorme sourire.

« C’est toujours plaisant de voir ça! Je l’apprécie et l’équipe aussi. Tant que ce vote ne devient pas une distraction je vis très bien avec ça. », raconte Scott qui n’a aucune idée d’où vient l’initiative de ce vote.

Auteur de 18 minutes de pénalité en six parties, Scott a l’intention de participer au rendez-vous des étoiles si la tendance se maintient. « Ce serait très bien, je ne dirais jamais non à une telle expérience! C’est loin d’être fait, mais j’ai l’intention d’y participer. Si je termine au premier rang du scrutin et que je suis capitaine je serai un bon leader », rajoute l’attaquant des Coyotes.  

Pour ce qui est d’un éventuel match à trois contre trois face aux meilleurs joueurs de la planète, Scott a déjà un plan. « Je vais utiliser ma portée, rigole-t-il. Au moins je vais être le plus dur sur la patinoire! »

Scott devance présentement Ovechkin, Kane ainsi que Jaromir Jagr. Le vétéran des Panthers avait décliné l’offre de participer au Match des étoiles, mais pourrait avoir changé d'idée grâce à Teemu Selanne qui lui a lancé le défi sur Twitter.

30 Min. Chrono - se préparer pour les Capitals