John Tavares a marqué deux buts en plus d'amasser une aide, Brock Nelson et Frans Nielsen ont terminé la rencontre avec un but et une passe, et les Islanders de New York l'ont emporté par la marque de 5-2 face aux Coyotes de l'Arizona, lundi soir, au Barclays Center.

Steve Bernier a inscrit le quatrième but des Islanders, eux qui signaient un deuxième gain de suite. Le Québécois a touché la cible pour la première fois de la saison et également dans l'uniforme new-yorkais.

Kyle Okposo a amassé trois mentions d'aide, portant à 12 son total de points cette saison. Avec ce gain, les Islanders, qui ont 23 points au classement, devancent les Devils par deux points au troisième rang de la division Métropolitaine. Ils ont le même nombre de points que les Capitals, mais ces derniers ont trois matchs en main.

Nielsen a marqué son troisième but en deux matchs. Il compte huit filets cette saison, un de moins que le meneur chez les Islanders, John Tavares.

Les Islanders menaient 4-0 en troisième période lorsque Martin Hanzal et Mikkel Boedker ont rendu les choses intéressantes. Tavares a ajouté un but dans un filet désert par la suite.

Jaroslav Halak a réalisé 31 arrêts pour mériter sa cinquième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Anders Lindback, a cédé à quatre reprises sur 31 lancers.

La formation de l'Arizona a une fiche de 0-2 jusqu'ici au cours de ce voyage de quatre rencontres, et elle tentera d'éviter sa première séquence de trois défaites jeudi soir contre le Canadien à Montréal.

Getzlaf brise la glace, les Ducks l'emportent
Sommaire

Carl Hagelin est sorti de sa léthargie avec un but et deux passes et les Ducks d’Anaheim ont défait les Hurricanes de la Caroline par la marque de 4-1.

Sami Vatanen et Shawn Horcoff ont aussi marqué alors que Ryan Getzlaf a ajouté un but dans un filet désert, ce qui lui a permis de briser la glace cette saison. Les trois points de Hagelin égalent son sommet en carrière.

ContentId(3.1162304):Ducks 4 - Hurricanes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks ont mis fin à une série de trois revers tout en égalant leur meilleure production offensive de la campagne. Il s’agissait de leur deuxième victoire en huit matchs sur la route, eux qui entamaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.

La recrue Noah Hanifin a inscrit son premier but dans la LNH pour la Caroline, qui a perdu six de ses sept dernières rencontres. L'Américain de 18 ans, cinquième choix au dernier repêchage, a fait mouche d'un tir frappé de la pointe en début de deuxième tiers, créant alors l'impasse 1-1.

Horcoff avait fait 1-0 avec un but chanceux du patin, à mi-chemin en première période.

À la suite du but de Hanifin, Vatanen a donné la priorité aux Ducks avec un foudroyant tir des poignets du cercle gauche.

Au troisième engagement, Hagelin a déjoué Eddie Lack entre les jambières (16:11), puis Getzlaf a complété dans un filet désert, avec une minute au cadran.

Anton Khudobin a réalisé 24 arrêts pour vaincre son ancienne équipe. Il a porté l’uniforme des Hurricanes au cours des deux dernières saisons avant d’être échangé aux Ducks lorsque la Caroline a acquis les services d’Eddie Lack de Vancouver.

Lack a repoussé 16 rondelles à son premier départ depuis le 6 novembre.

Le capitaine prend les choses en main
Sommaire

David Backes a marqué deux buts et récolté une mention d'aide dans la victoire de 3-2 des Blues de Saint Louis contre les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1162327):Jets 2 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko a ajouté un filet et une passe à sa fiche, permettant aux Blues de mettre un terme à leur série de deux défaites. Jake Allen a repoussé seulement 16 tirs, et Kevin Shattenkirk a été complice sur deux buts.

L'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock a promu Backes sur le premier trio en compagnie de Tarasenko et Alexander Steen lundi, et cette unité a répondu en générant trois buts et autant de passes.

Dustin Byfuglien et Bryan Little ont répliqué, tandis que Michael Hutchinson effectuait 25 arrêts devant la cage des Jets. Ces derniers ont perdu leurs cinq derniers affrontements.

ContentId(3.1162334):Boedker, d'un bout à l'autre!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1162333):Un revers de calibre professionnel!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1162329):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo