Pierre LeBrun s’est entretenu avec John Tavares sur son implication au sein du comité pour un retour au jeu dans la LNH et il est revenu sur sa contribution lors d’un article de The Athletic.

L’analyste hockey a publié dans son texte qu’un groupe de joueurs a accepté de rejoindre le commissaire de la LNH, Gary Bettman, son adjoint Bill Daly, Colin Campbell, le responsable du calendrier Steve Hatze Petros, ainsi que des représentants de l’Association des joueurs Don Fehr, Mathieu Schneider, Don Zavelo et Steve Webb, pour discuter de la situation. En plus de Tavares, Connor McDavid, James van Riemsdyk, Ron Hainsey et Mark Scheifele sont aussi du comité qui veut tenter d’évaluer les différents scénarios pour une éventuelle reprise des activités dans la LNH.

« On m’a demandé d’en faire partie et je suis évidemment heureux de pouvoir aider et d’en discuter avec le plus de joueurs possible. Je peux ainsi avoir un avis général et il nous sera alors plus facile de faire face à cette situation. Il est certain que l’échéance est important d’un point de vue de la santé et de la sécurité. Il faut ensuite voir si on peut remettre une Coupe Stanley de la manière la plus juste possible », a-t-il mentionné à The Athletic.

L’un des points importants reçus par les joueurs au sein du comité, c’est qu’il faudra un temps suffisant pour retrouver l’aisance sur la glace.

« Au hockey, autant on peut devenir plus fort à l’extérieur de la glace, il y a plusieurs mouvements sur patin qu’on ne peut pas répéter », a souligné Tavares.

LeBrun précise que la phase 2 est de permettre aux joueurs d’à nouveau s’entraîner sur la glace en petits groupes. Le moment où celle-ci tombera en place dépendra alors de la durée des camps d’entraînement. Pour le moment, il faut encore patienter.