Les Maple Leafs de Toronto ont retrouvé leur capitaine John Tavares, mercredi.

Selon ce qu’a rapporté Kristen Shilton de TSN, Tavares s’est présenté au complexe d’entraînement des Torontois afin de renouer avec le groupe. L’entraîneur-chef des Leafs Sheldon Keefe a confirmé la nouvelle.

Tavares est demeuré à l’écart depuis qu’il a été transporté à l’hôpital après sa sévère blessure subie lors du premier match de la série contre le Canadien de Montréal.

À la suite d’une dure collision avec Corey Perry, alors que sa tête a été heurtée par le genou de l’attaquant du Canadien, le capitaine des Leafs a été transporté en civière à l’hôpital. Les examens n’ont révélé aucune blessure au cou ou à la colonne vertébrale.

Le diagnostic demeure qu’il souffre d’une commotion cérébrale et d’une blessure au genou. Cette dernière nécessite deux semaines pour sa guérison alors qu’il n’y a aucun échéancier pour la commotion cérébrale.

Sheldon Keefe a aussi fait savoir que l’état de santé de l’attaquant Nick Foligno demeurait sous surveillance sur une base quotidienne.

L’attaquant de 33 ans n’a pas participé aux matchs no 3 et 4 de la série en raison d’une blessure au bas du corps. Foligno a obtenu une mention d’aide lors des deux premiers affrontements contre le Canadien. 

Les Leafs ont les commandes de la série 3 à 1 et peuvent éliminer le Tricolore jeudi lors du cinquième match. 

Champ de tir : Tavares revient dans l'entourage des Leafs
ContentId(3.1389676):Maple Leafs : William Nylander et Alexander Kerfoot sortent de l'ombre (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Galchenyuk, le héros du match #4