Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Alors on ne te veut pas » : pas de tendresse de Tortorella envers Gauthier

Publié
Mise à jour

« Il nous a regardés au repêchage et il nous a dit qu'il avait le profil pour être un Flyer et qu'il voulait être un Flyer. Quelques mois plus tard, il nous a dit qu'il ne voulait pas être un Flyer. »

Si on s'en tient à cette déclaration de Daniel Brière lundi, Cutter Gauthier a changé son fusil d'épaule bien rapidement depuis que les Flyers de Philadelphie ont fait de lui la cinquième sélection du repêchage de 2022.

Après avoir refusé de se présenter au camp de développement des Flyers au mois de juillet, Gauthier a finalement vu son souhait être exaucé lorsque Brière a échangé ses droits aux Ducks d'Anaheim, en retour de Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième tour.

La situation est demeurée sous le radar pendant de nombreux mois, mais Brière était d'avis que le moment était bien choisi pour régler ce dossier épineux.

« Nous avons réalisé qu'ils refusaient de nous parler, depuis plusieurs mois, et il ne voulait pas être un Flyer. Il ne voulait pas être à Philadelphie. C'était le moment de réaliser la transaction. »

Reconnu pour son franc-parler et son caractère explosif, John Tortorella s'est montré moins tendre envers le jeune attaquant de 19 ans, qui a récemment connu un brillant tournoi au Mondial junior pour aider les États-Unis à remporter l'or.

« Alors on ne te veut pas », a simplement commenté Tortorella après le revers des Flyers lundi soir, lorsqu'il a été questionné sur le désir de Gauthier de quitter les Flyers.

« Je ne connais pas Cutter. Ça ne m'intéresse pas de parler de lui. Je préfèrerais parler de Jamie [Drysdale]. C'est le joueur qui s'en vient ici. »

Avec cette transaction, les Flyers ont mis la main sur un défenseur qui pourra aider l'équipe dans l'immédiat pour la course aux séries, mais aussi à long terme. Drysdale est de retour au jeu d'une blessure depuis la fin du mois de décembre et il totalise cinq points en 10 matchs cette saison.