Chez les Blue Jackets de Columbus, l'entraîneur-chef John Tortorella espère que son défenseur Zach Werenski ne s'absentera pas du camp d'entraînement qui s'amorce ce mois-ci, même si sa situation contractuelle n'est pas réglée.

En entrevue au site internet The Athletic, Tortorella a affirmé qu'il serait dégoûté par une éventuelle absence de son jeune défenseur.

« Je serais terriblement déçu, a-t-il déclaré au sujet du joueur autonome avec compensation. Je ne suis pas impliqué dans le côté « affaires » de la chose. Mais pour un jeune homme comme lui, rater une seule minute du camp serait dégoûtant. Dans son évolution ici, il a démontré tellement de détermination, de confiance et de souci du détail en défense sans que ça n'affecte son jeu offensif. Il a vraiment grandi comme joueur. Je ne veux simplement pas qu'il perde une minute ici. Je ne serais pas déçu, je serais dégoûté. »

Le Columbus Dispatch rapporte que l'athlète de 22 ans est à la recherche d'un contrat de trois ans d'une valeur annuelle au-dessus de 5 millions $.

Il est le dernier membre des Jackets qui demeure présentement joueur autonome avec compensation et l'organisation a encore 15,76 millions $ d'espace sur la masse salariale selon CapFriendly.