Johnny Gaudreau a déjoué David Rittich pour offrir un gain aux Flames
LNH mardi, 13 avr. 2021. 22:18 samedi, 14 déc. 2024. 11:56C’était soir de retrouvailles pour les Flames de Calgary et leur ancien gardien David Rittich qui obtenait un premier départ avec les Maple Leafs de Toronto, mardi.
Johnny Gaudreau a eu le meilleur sur son ancien coéquipier avec un magnifique but en prolongation pour procurer un gain de 3 à 2 aux Flames.
L’attaquant a orchestré la relance en début de période supplémentaire. Il a accepté la remise d’Elias Lindholm pour se retrouver seul devant Rittich qu’il a déjoué à l’aide d’une feinte parfaitement exécutée. Il s’agissait du 15e filet de la campagne pour celui qui a également obtenu une mention d’aide dans la rencontre.
Rittich a terminé sa soirée de travail avec 25 arrêts sur 28 lancers. Devant la cage des Flames, Jacob Markstrom a repoussé 24 rondelles.
Cette soirée marquait également le 1000e match de la carrière de l’attaquant Milan Lucic. Ce dernier a servi une savante passe à Juuso Valimaki en première période et il a ouvert la marque pour les Flames. Lucic a également jeté les gants devant Scott Sabourin.
Lucic a passé quelques minutes au vestiaire par la suite pour soigner une coupure près de l’oeil droit, mais il a été en mesure de revenir dans le match.
Elias Lindholm a été l’autre marqueur chez les Flames qui présentent 39 points au classement, soit six de moins que le Canadien qui occupe le quatrième rang de la division. Calgary a toutefois disputé trois matchs de plus.
Zach Hyman et Alexander Kerfoot ont fait vibrer les cordages pour les Leafs dans la défaite.
À lire également