NEW YORK - L'ailier gauche des Panthers de la Floride Jonathan Huberdeau a été nommé la première étoile du mois de décembre dans la LNH.

Les autres étoiles du mois ont été le gardien des Penguins de Pittsburgh Tristan Jarry et l'ailier droit des Rangers de New York Artemi Panarin.

Huberdeau a terminé le mois au sommet des marqueurs du circuit Bettman pour le mois de décembre avec six buts et 16 mentions d'assistance en 13 rencontres. Le Québécois a inscrit son nom au pointage dans 10 des 13 matchs des Panthers au cours du dernier mois de 2019, et il a connu deux matchs consécutifs de quatre points, et trois de quatre points au total.

Pour sa part, Jarry a terminé au sommet de la ligue avec huit victoires, dont trois par jeu blanc, et une moyenne de buts alloués de 1,54 en neuf présences devant le filet des Penguins en décembre. Il a ainsi permis aux siens de présenter le meilleur dossier de la LNH pendant ce mois (10-2-0, 20 points).

Panarin a fini décembre à égalité avec Huberdeau avec 10 buts et 12 mentions d'aide en 14 parties. Il a notamment connu trois matchs consécutifs de trois points, et réalisé son troisième tour du chapeau en carrière dans la LNH.