Jonathan Huberdeau et Samuel Poulin brisent la glace
C'était soir de premières à Calgary, mardi.
Jonathan Huberdeau a marqué son premier but dans l'uniforme des Flames dans une victoire de 4 à 1 sur les Penguins de Pittsburgh pour les débuts de Samuel Poulin dans le circuit Bettman.
Ayant amassé quatre mentions d'aide en cinq matchs depuis le début de la campagne, Huberdeau a fait mouche en début de deuxième période lors d'un avantage numérique. Son lancer des poignets n'a laissé aucune chance à Casey DeSmith pour porter la marque à ce moment à 3-0 Flames.
Rappelé par les Penguins dimanche, Poulin pourra dire qu'il a inscrit son nom sur la feuille de pointage pour sa rentrée dans la LNH. Le Québécois de 21 ans a remis le disque en entrée de zone à Jeff Carter qui a dirigé un tir sur Jacob Markstrom. Evgeni Malkin a sauté sur le retour de lancer pour marquer et ainsi offrir un premier point à Poulin.
Ce dernier avait été un choix de première ronde de l'équipe, 21e au total, en 2019. Poulin a terminé le match avec deux lancers au filet, deux minutes de pénalité et un différentiel de moins-2. Il a agi à titre de joueur de centre d'un trio avec Brock McGinn et Kasperi Kapanen, et son nom s'est fait entendre à quelques reprises au Saddledome.
Nazem Kadri avait permis aux Flames de mener 2 à 0 dans le match avec son troisième et quatrième filet de la saison. Michael Stone a été l'autre marqueur dans le camp de la formation canadienne.
Markstrom a enregistré la victoire grâce à ses 32 arrêts. De son côté, DeSmith a cédé quatre fois sur 35 lancers pour les Penguins, qui ont perdu leurs deux matchs consécutifs en Alberta. Les Pens avaient commencé leur saison en amassant des points lors de leurs cinq premiers matchs.
Sidney Crosby, qui comptait 11 points en six parties et qui tentait d'obtenir sa 900e aide en carrière, a été blanchi de la feuille de pointage.
bellmedia_rds.AxisVideo
bellmedia_rds.AxisVideo