Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après avoir encaissé le choc, Jonathan Huberdeau est excité de se joindre aux Flames

Jonathan Huberdeau Jonathan Huberdeau - PC
Publié
Mise à jour

Comme tout le monde sur la planète hockey, Jonathan Huberdeau a été surpris d'avoir été échangé par les Panthers de la Floride, vendredi soir, mais une fois le choc encaissé, il se dit maintenant enthousiaste à l'idée de poursuivre sa carrière avec les Flames de Calgary.

Les Panthers ont cédé l'attaquant québécois, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de 1re ronde en 2025 en retour de Matthew Tkachuk et d'un choix conditionnel au repêchage.

« Je ne m'y attendais pas, c'est vraiment arrivé de nulle part, a mentionné Huberdeau en visioconférence lundi. C'est un choc au début, mais il faut se faire rapidement à l'idée, car ça fait partie du hockey. Je suis excité et j'ai hâte de commencer mon association avec les Flames.

Tant Huberdeau que Weegar pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison 2022-2023, mais les deux athlètes n'ont pas exclu la possibilité de s'entendre à long terme avec leur nouvelle équipe.

« Il reste encore beaucoup de temps, mais je suis ouvert à la possibilité de signer une prolongation de contrat, a avoué Huberdeau. Il faut voir si mon agent et l'équipe peuvent s'entendre. Nous allons prendre notre temps. Il n'y a vraiment pas de pression. »

« Il n'y a pas de raison de ne pas être ouvert à cette possibilité, a ajouté Weegar. Je suis très ouvert. Je suis très excité à l'idée de jouer au Canada. Ma famille et moi sommes emballés. »

Les Flames présenteront un visage fort différent la saison prochaine après les départ de Tkachuk et Johnny Gaudreau, mais les deux joueurs sont d'avis que l'équipe est bâtie pour connaître du succès.

« Peut-être qu'[Elias Lindholm] sera capable de marquer 50 buts à mes côtés, a blagué Huberdeau, qui a récolté 85 passes la saison dernière, un sommet dans la Ligue nationale de hockey. Ça serait un bon fit, mais ça va être à l'entraîneur-chef Darryl Suter de décider! »

« Je ne connais personne au sein de l'équipe, mais elle semble être formée d'un bon groupe de gars, a continué Weegar. [Huberdeau] et moi sommes ici pour gagner. C'est ce que [le directeur général] Brad [Treliving] souhaite également. Bref, l'équipe veut gagner. »

Finalement, Huberdeau n'a pas encore décidé quel numéro il portera avec les Flames. Le 11 qu'il a toujours connu appartient au vétéran Mikael Backlund et il n'a pas l'intention de chercher à l'obtenir. Un dossier à suivre...

ContentId(3.1409884):Huberdeau-Tkachuk : une transaction qui n'a pas fini de faire jaser (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1409879):LNH : « Nous sommes excités de nous joindre aux Flames » (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1409878):LNH : « Je ne m'attendais vraiment pas à quitter la Floride » - Jonathan Huberdeau (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo