« Je ne crois pas que les Golden Knights aient une identité en ce moment »
LNH jeudi, 28 avr. 2022. 21:30 vendredi, 13 déc. 2024. 07:04La lente agonie des Golden Knights est venue à sa conclusion, mercredi soir, lorsque la récolte d'un point au classement des Stars de Dallas a confirmé l'exclusion de Vegas du portrait éliminatoire.
C'est la première fois depuis leur arrivée dans la ligue en 2017 que les Knights ratent le rendez-vous éliminatoire, et l'attaquant Jonathan Marchessault ne cache pas que ses coéquipiers et lui l'ont pris dur, tout en demeurant conscients qu'ils n'ont rien fait pour aider leur cause dans le dernier droit.
« On est quand même déçus, a-t-il avoué lors d'un entretien à L'Antichambre. On avait beaucoup d’attentes par rapport à l’équipe et ce qu’on croyait être en mesure de faire. Mais dans la vie, tu fais ta propre chance. Je pense qu’on a eu assez de chances de ramasser des points et d’accéder aux séries, et on n’a pas été capables de le faire. »
Marchessault n'est pas du genre à se ranger derrière des excuses pour expliquer le mauvais rendement de l'équipe du Nevada au cours de la deuxième moitié de la saison.
À lire également
« Comme c’est le cas avec chaque équipe, on peut trouver des excuses. Mais en réalité, ce n’est pas comme ça que tu avances. Il faut trouver des solutions auxquelles on fait face, et ce n’est simplement pas arrivé de notre côté », a-t-il souligné avec honnêteté.
À leur arrivée dans la LNH, les Knights formaient un groupe de joueurs hargneux et motivé à surprendre. Cet effet s'est estompé depuis, selon le Québécois âgé de 31 ans.
« Beaucoup de choses sont arrivées faisant en sorte qu’il manque quelque chose à notre identité, celle que l’on avait au début, a-t-il concédé.
« C’était une équipe qui travaillait fort. Je ne pense pas qu’en ce moment, on ait une identité, et c’est pourquoi on ne sera pas des séries. C’est un paquet de choses qui font en sorte qu’on se retrouve dans cette situation, notamment des mouvements (de personnel).
« Depuis plusieurs années, il y a eu du changement, dans le but de devenir une meilleure équipe. Et je m’attends à ce qu’il y en ait encore, durant l’entre-saison »