Jonathan Toews est découragé par la direction que prennent les Blackhawks
LNH mercredi, 23 mars 2022. 20:45 samedi, 14 déc. 2024. 18:41Les transactions qui ont envoyé Brandon Hagel et Marc-André Fleury sous d’autres cieux ont représenté des coups durs à accepter pour le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews.
« Il est devenu assez clair dans quelle direction nous nous dirigeons en tant que franchise et je ne vais pas mentir, c'était décourageant de voir deux bons amis partir, indépendamment de ce qui est à venir dans l'avenir », a déclaré Toews, le capitaine des Blackhawks, avant leur match contre les Ducks d'Anaheim au Honda Center à Anaheim mercredi.
« C'est donc un peu décourageant de voir des éléments clés de notre alignement et de notre groupe être échangés. »
Toews a été questionné à savoir s’il considérait quitter Chicago pour évoluer avec une autre formation.
À lire également
« Je ne dirais pas que cela me fait remettre en question, mais pendant très longtemps, l'idée de quitter Chicago ne m'a jamais effleuré l'esprit », a répondu Toews.
« L'idée vous vient à l'esprit, mais je le répète, Chicago est mon foyer. J'aime les Blackhawks, j'aime l'organisation. C'est ma famille depuis longtemps et je ne mets pas la charrue avant les bœufs ni ne m'avance d'aucune façon. »
Les Blackhawks connaissent une saison difficile avec une fiche de 22-32-9 et ils rateront les éliminatoires pour la troisième fois lors des quatre dernières saisons.
Toews a dit qu'il aura d'autres discussions avec le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, au sujet de la direction de l'équipe.
Davidson a pris les rênes de l'équipe le 26 octobre après que Stan Bowman ait quitté ses fonctions de président des opérations hockey et de directeur général après le scandale de Kyle Beach qui a éclaboussé tout le monde du hockey.
« Je pense que Kyle est sincère », a déclaré Toews. « De toute évidence, il a déjà eu des décisions difficiles à prendre et j'ai hâte d'être en contact avec lui pour connaître son processus de réflexion et savoir à quoi ressemble l'avenir proche, au moins cet été. »