Joonas Korpisalo frustre les Blackhawks
LNH vendredi, 29 janv. 2021. 23:03 mercredi, 11 déc. 2024. 13:31COLUMBUS, Ohio - Joonas Korpisalo a effectué 31 arrêts et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Blackhawks de Chicago 2-1, vendredi soir.
Korpisalo s'est signalé en troisième période, alors que les Blackhawks tentaient de créer l'égalité. Il a frustré Patrick Kane grâce à un bon déplacement et il a aussi joué de chance quand le tir de Carl Soderberg est passé entre ses jambières, mais hors cible.
Oliver Bjorkstrand a récolté un but et une aide alors qu'Eric Robinson a ajouté un but pour les Blue Jackets, qui ont gagné leurs deux dernières sorties.
Dylan Strome a répliqué pour les Blackhawks, qui avaient amassé au moins un point au cours de leurs cinq derniers matchs. Kevin Lankinen a bloqué 25 rondelles dans la défaite.
Les Blue Jackets ont pris les devants au premier engagement, lors d'un avantage numérique. L'attaquant des Blackhawks Mattias Janmark a eu l'occasion de dégager la rondelle, mais Cam Atkinson l'a récupérée et il a servi une passe à Bjorkstrand. Son tir sur réception en provenance du cercle gauche a battu Lankinen.
Les Blackhawks ont appliqué de la pression pour niveler la marque, tôt en deuxième période, mais le tourniquet de Strome a été repoussé par le défenseur des Blue Jackets Vladislav Gavrikov.
La troupe de Columbus a doublé son avance par l'entremise de Robinson. L'attaquant s'est amené en échappée devant Lankinen et il l'a déjoué du côté de la mitaine.
À lire également