Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blues marquent trois buts sans réplique pour l'emporter face au Kraken

Jessica Campbell Jessica Campbell - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Le Kraken de Seattle avait plusieurs raisons de croire à un début de saison de rêve devant ses partisans avec les débuts derrière le banc de l'entraîneuse Jessica Campbell et la nomination de Jordan Eberle comme capitaine de l'équipe quelques instants avant le début de leur saison.

Pourtant, après s'être offert une avance de deux buts, les Blues de St.Louis ont effacé le déficit pour enlever les honneurs du premier match de la saison régulière en Amérique du Nord par la marque de 3-2, mardi.

Seattle avait réussi à se donner deux buts d'avance en deuxième période en l'espace de moins de deux minutes, mais les Blues ont réussi à gruger cette avance pour se sauver avec le match.

C'est la quatrième fois de leur histoire que les Blues effectuent une remontée de plus d'un but pour gagner lors de leur premier match de la saison. La dernière fois remontait à 2009.

Ce premier match de la saison du Kraken a marqué l'histoire alors que pour la première fois de son histoire, une équipe de la LNH compte sur une femme comme entraîneuse derrière le banc.

Campbell, 32 ans, a été nommé entraîneur adjoint du Kraken le 3 juillet, rejoignant ainsi Dan Bylsma, qui a été nommé entraîneur de Seattle le 28 mai. Au cours de son passage de deux saisons avec Bylsma à Coachella Valley dans la LAH, Campbell a travaillé avec plusieurs jeunes joueurs du Kraken comme les attaquants Shane Wright, Tye Kartye et Ryan Winterton.

Kyrou gâche la fête

Jordan Kyrou a trouvé le fond du filet deux fois pour les Blues. Son premier lors d'un avantage numérique en deuxième période a été marqué alors qu'il a complété une belle pièce de jeu en coupant vers le filet avant d'aller battre Philipp Grubauer entre les jambières. 

Le deuxième de Kyrou a donné l'avance aux Blues pour la première fois quand il est parvenu à tromper la vigilance de Grubauer entre les jambières lors d'une échappée pour porter le compte à 3-2 à la suite d'un revirement dans la zone des Blues.

Philip Broberg, que les Blues ont obtenu à l'aide d'une offre hostile en provenance des Oilers d'Edmonton cet été, a été l'auteur de l'autre filet pour les Blues qui a marqué à l'aide d'un tir des poignets près du cercle de mise en jeu à la droite du filet.

Justin Faulk a récolté deux aides dans la victoire.

Vince Dunn a ouvert la marque pour le Kraken à la 27e seconde du deuxième engagement en s'emparant d'un retour de lancer.  À peine 1:53 plus tard, Eeli Tolvanen ajoutait à l'avance des locaux grâce à une déviation.

Jordan Binnington, qui a bloqué 30 tirs, est devenu le troisième gardien de l'histoire des Blues à avoir joué le plus de parties. Il a devancé Curtis Joseph avec un 281e match avec le club. Mike Liut  domine la liste avec 347 rencontres.

St. Louis a prolongé à six sa séquence de points lors des matchs d'ouverture (4-0-2 depuis 2019-20). Il n'y a que deux séquences actives plus longues : Philadelphie (7-0-2 depuis 2015-16) et Caroline (6-0-2 depuis 2016-17). 

Eberle, le 2e capitaine du Kraken

Jordan Eberle est devenu le deuxième capitaine de l'histoire du Kraken de Seattle. L'équipe en fait l'annonce quelques minutes avant la rencontre face aux Blues de St. Louis.

« C'est un honneur d'être nommé capitaine du Kraken de Seattle, a déclaré Eberle dans un communiqué. J'ai pu apprendre de grands leaders au fil de ma carrière dans la LNH. Je tire beaucoup de fierté d'être un bon coéquipier et un mentor. »

Le vétéran de 34 ans amorce sa quatrième saison avec le Kraken après des passages avec les Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York.

L'attaquant a disputé un total de 1 018 parties en carrière, étant l'auteur de 299 buts et de 403 aides.

Avec cette nomination, les 32 équipes de la LNH peuvent maintenant compter sur un capitaine.

Jessica Campbell