Jordan Harris est affamé, à l'image des Blue Jackets
L'arrivée de Patrik Laine à Montréal a sonné la fin du défenseur Jordan Harris dans l'uniforme des Canadiens.
Cédé aux Blue Jackets de Columbus dans la transaction lundi, le défenseur de 24 ans a parlé aux médias mardi sur ce changement d'adresse. Une fois la surprise passée, on sent bien que le choix de troisième tour en 2018 a hâte à cette nouvelle aventure dans un environnement qui pourrait lui permettre de s'épanouir.
« J'étais un peu surpris quand j'ai reçu l'appel hier que j'étais échangé. Ça semble un bon groupe. J'ai joué avec peu de gars, mais il y a quand même (Sean) Monahan et (Johnny) Gaudreau, avec qui j'ai joué dans certaines circonstances l'été », a lancé Harris en visioconférence.
« Ça semble un groupe affamé, une jeune équipe, qui veut prouver certaines choses et c'est là que je me sens aussi dans ma carrière. J'ai joué quelques années, mais je sens que je peux encore en donner et je veux le prouver. »
Après ses débuts avec le CH au printemps 2022, Harris a enchaîné avec des saisons de 65 et 56 rencontres. Lors de la plus récente campagne, il a enregistré une récolte de 14 points, dont 11 mentions d'aide. Il arrive dans une équipe qui a terminé au dernier rang dans l'Est avec 66 points seulement à son compteur.
S'il reconnaît qu'il n'en connaît pas beaucoup actuellement sur sa nouvelle organisation, il a eu de bons mots de la part de son maintenant ancien coéquipier, David Savard.
« Je ne connaissais pas grand-chose à propos des Jackets ou de Columbus. Je me souviens par contre à mon année recrue avoir ressenti toute une atmosphère sur place », a-t-il lancé.
« Je n'ai eu que de bons mots de la part de David Savard ou d'autres gars qui sont allés à Ohio State. Ils n'avaient que de bonnes choses à dire, donc je suis excité. »
Harris a voulu profiter de l'occasion pour vanter David Savard, qui a joué 10 saisons à Columbus, tant pour son travail sur la glace qu'hors de la glace lors de son passage à Montréal.
« Je peux parler de lui toute la journée. J'ai appris qu'il était incroyable à bloquer des lancers. Tout le monde peut le voir. Il vient chaque jour au boulot et est tellement constant. Chaque équipe le voudrait dans son club. J'ai appris de lui aussi qu'il fait tout en appréciant son travail. Il est aussi super compétitif. J'ai été vraiment chanceux de jouer avec lui », a-t-il souligné.
Il reste maintenant à voir si Harris pourra déployer ses ailes comme il le souhaite avec les Blue Jackets.