Les attaquants Jordan Kyrou (Blues de St. Louis), Jack Hughes (Devils du New Jersey) et Jonathan Huberdeau (Panthers de la Floride) ont été élus les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

 

Kyrou a mérité la première étoile après avoir fourni sept points en deux rencontres, dont quatre lors de la Classique hivernale face au Wild du Minnesota. Les deux victoires acquises par les Blues ont permis à l'équipe de se hisser au premier rang du classement de la division Centrale.

 

Âgé de 23 ans, le joueur d'avant des Blues compte déjà 32 points (12-30) en 29 matchs cette saison.

 

Hughes a mené le circuit Bettman avec une récolte de huit points (3-5), aidant les Devils à connaître une semaine parfaite de trois victoires en autant de sorties.

L'ancien premier choix au total de l'encan 2019 compte 16 points à sa fiche en autant de parties cette année, lui qui a été mis hors de combat par une blessure en début de calendrier.

 

Finalement, Huberdeau a amassé sept mentions d'aide et totalisé huit points pour guider les Panthers à une semaine de 3-0-0. 

 

Après avoir été tenu en échec dans un gain de 4-3 face aux Rangers de New York, le Québécois a explosé pour une récolte de cinq points dans le match suivant, une victoire de 9-3 contre Tampa.

 

Il a enchaîné avec un match de trois mentions d'assistance samedi, alors que la Floride a vaincu les Canadiens de Montréal 5-2.

 

Huberdeau vient au quatrième rang des pointeurs du circuit Bettman, avec ses 41 points (11-30) en 32 matchs.