Jordan Staal et les Hurricanes au neutre dans les négociations
Jordan Staal a exprimé son souhait de demeurer avec les Hurricanes de la Caroline après la dernière saison, mais l'informateur de TSN Darren Dreger a rapporté que les négociations entre les deux clans auraient atteint un point mort.
Staal, qui est le capitaine des Hurricanes depuis 2019, doit devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.
« Les choses peuvent changer avec un seul appel, surtout à ce moment de l'année. En ce qui concerne Staal et les Hurricanes, ils sont dans une impasse. Les choses peuvent changer relativement vite, mais c'est une prolongation de contrat qui aurait dû être conclue il y a 10 mois. »
« Je crois que le camp de Staal a donné plusieurs options aux Hurricanes, donc ils tentent d'être le plus flexibles possible. Mais ils ont besoin que le propriétaire Tom Dundon change sa position. S'il ne le fait pas, Staal pourrait devenir joueur autonome sans compensation. »
Staal a disputé en 2022-2023 la dernière année d'un contrat de 10 ans et 60 M$, signé avec les Huricanes en 2012. Il a récolté 17 buts et 34 points en 81 matchs, en plus d'ajouter deux buts et huit points en 15 matchs de séries.
« Je veux être ici. Je veux faire partie de ce groupe. J'aime ces gars et l'organisation. Je veux terminer ma carrière ici », avait dit Staal après l'élimination des Hurricanes.
« Je ne veux pas aller ailleurs. J'ai évidemment été ici assez longtemps et je n'ai aucune raison de quitter. Nous avons un bon groupe de joueurs et une excellente équipe. Ç'a été un plaisir d'être un leader ici aux côtés de tous ces gars. »
Comme Dreger l'a noté, Staal a dit qu'il serait flexible sur les différentes options de contrat, pour permettre aux Hurricaners de manoeuvrer avec le plafond salarial, alors qu'ils tentent d'ajouter certains morceaux.
« Nous verrons où cette situation ira. Je ne suis pas certains des détails financiers et de ce qui peut aider l'équipe à aller de l'avant avec le plafond salarial, avait dit Staal. Nous allons trouver une solution qui fonctionne pour les deux côtés et nous pourrons avancer vers de belles choses prochainement. »
« Je suis sûr que nous trouverons un terrain d'entente et espérons que nous pourrons compléter le travail qui n'est pas fini encore. »
Staal, qui a remporté la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2009, a amassé 275 buts et 373 aides en 1173 matchs dans la LNH. Il avait été le deuxième choix au total du repêchage de 2006.