Mark Masters de TSN s’est entretenu avec celui qui doit être considéré comme le plus espoir des Maple Leafs de Toronto devant le filet, Joseph Woll.

Le journaliste de TSN dresse tout d’abord un portrait de l’organigramme chez les gardiens pour la formation torontoise. Il reste encore une année à écouler au contrat de Frederik Andersen avec l’équipe. Il faudra voir dans son cas si l’équipe pourra se permettre de se payer ses services.

Il vient ensuite Jack Campbell qui a été acquis à la dernière date limite des transactions. Ce dernier est encore sous contrat pour deux saisons. Le seul autre gardien au sein de l’organisation qui a l’expérience de la LNH est Kasimir Kaskisuo.

On retrouve ensuite la lutte entre Ian Scott et Woll.

Dans le cas de Scott, ce dernier a raté la dernière campagne en raison d’une blessure à la hanche. Les réflecteurs dans la Ligue américaine étaient donc sur Holl.

« C’était en quelque sorte des montagnes russes, a-t-il mentionné à Mark Masters. Pour la première fois de ma vie, j’ai connu des hauts et des bas, mais c’est cette adversité qui nous rend meilleur au bout du chemin. »

Choix de troisième tour des Leafs en 2016, Woll a signé un dossier de 11-16-3 avec les Marlies et a présenté un taux d’efficacité de ,880.

Le principal intéressé ne s’en fait pas trop avec la situation, alors qu’il est bien conscient qu’il n’est pas question de brûler les étapes. Son développement prendra le temps qu’il faudra, même s’il doit gravir les échelons une par une.

« De manière traditionnelle, les gardiens ont toujours pris un peu plus de temps pour se développer, a lancé le gardien de 21 ans. C’est parce que c’est tellement un enjeu psychologique, alors qu’il faut s’assurer d’être capable de rapidement passer à autre chose chaque soir. »

Avant de se joindre aux Marlies, Holl a disputé trois saisons avec Boston College.