Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Josh Morrissey se rachète auprès de son gardien

Josh Morrissey - Getty
Publié
Mise à jour

Josh Morrissey s'est racheté avec le but vainqueur en prolongation pour procurer un gain de 5 à 4 aux Jets de Winnipeg devant les Stars de Dallas, vendredi.

Le défenseur s'est présenté seul devant Jake Oettinger en début de prolongation et il a eu raison du gardien avec un lancer.

Les Stars ont été en mesure de provoquer la tenue de la prolongation grâce à Jason Robertson et un coup de main de Morrissey. L'attaquant des Stars a marqué son 17e filet de la campagne avec moins de trois minutes à faire à la rencontre et les Stars tiraient de l'arrière 4 à 3 à ce moment.

Dans les derniers instants de la période, Jamie Benn est entré en contact avec Connor Hellebuyck après avoir été poussé par Morrissey. Pendant que le gardien des Jets était étendu sur la glace, Robertson en a profité pour faire vibrer les cordages. Il domine les marqueurs dans la LNH avec 18 buts. Il a aussi obtenu une mention d'aide dans le match.

Les officiels ont jugé que le filet était bon après la reprise vidéo. Les Jets ont tout de même filé avec les deux points dans ce duel opposant les deux meilleures équipes au classement de la division Centrale.

Hellebuyck a réalisé le plus bel de ses 37 arrêts devant Tyler Seguin en troisième période. Le gardien a étiré son bâton pour priver l'attaquant des Stars d'un filet presque certain. Oettinger a de son côté repoussé 23 rondelles.