Justin Braun à la retraite après 13 saisons
TORONTO - Le défenseur Justin Braun a décidé d'accrocher ses patins à l'âge de 36 ans, après 13 saisons dans la LNH.
L'Association des anciens joueurs de la LNH a confirmé la retraite de Braun lundi, une semaine et demie après qu'il eut disputé son dernier match avec les Flyers de Philadelphie.
Braun a disputé 961 matchs en carrière dans la LNH avec les Sharks de San Jose, les Flyers et les Rangers de New York. Il fut un joueur clé des Sharks lorsque ceux-ci on atteint la série finale de la Coupe Stanley en 2016, prenant part à chacun de leurs 24 matchs éliminatoires et affichant un temps de jeu moyen de plus de 21 minutes par rencontre.
Braun a aussi permis aux Rangers d'atteindre la finale de l'Est l'an dernier, après qu'ils l'eurent acquis des Flyers à la date limite des transactions. Le vétéran a ensuite paraphé une entente d'un an avec les Flyers, afin d'agir en tant que mentor auprès des jeunes espoirs de l'organisation.
Le hockeyeur originaire du Minnesota avait été sélectionné par les Sharks au septième tour du repêchage de la LNH en 2007. Il a disputé son premier match dans le circuit Bettman en 2010 et terminé sa carrière avec 199 points en saison régulière, en plus d'en ajouter 16 supplémentaires à sa fiche en séries éliminatoires.