Justin Robidas marque un but en match présaison face aux Panthers
Le Québécois Justin Robidas a marqué son premier but chez les professionnels en match présaison, jeudi, alors qu'il a touché la cible dans une victoire de 5 à 2 des Hurricanes de la Caroline sur les Panthers de la Floride.
Robidas, qui est âgé de 19 ans, est le fils de l'entraîneur adjoint des Canadiens, Stéphane Robidas.
À 2:32 de la deuxième période, il a bondi sur un retour de lancer de Joseph LaBate. Jamieson Rees, qui complétait leur trio, a également participé à ce but.
Robidas a été un choix de 5e ronde, 147e au total, lors du repêchage de 2021.
Stefan Noesen, Derek Stepan, Vasiliy Ponomarev et Jack Drury ont inscrit les autres filets des Canes.
La réplique de la Floride est venue de Sam Bennett et Brandon Montour, alor qu'Antti Raanta et Zach Sawchenko se sont séparé les tâches devant la cage.
Pour les Panthers, Sergei Bobrovsky a cédé devant 23 des 28 lancers auxquels il a fait face.
Wright obtient un point face aux Canucks
Le 4e choix au total du dernier repêchage Shane Wright a pris part à un deuxième match préparatoire, et il en a profité pour inscrire une première mention d'aide à sa fiche dans une victoire de 4 à 3 en prolongation du Kraken de Seattle sur les Canucks de Vancouver.
Alors que Seattle tirait de l'arrière 2-0 en première période, Shane Wright a décoché un lancer que Thatcher Demko a stoppé avec la jambière lors d'un avantage numérique, mais son coéquipier Tye Kartye s'y est pris à quelques reprises pour marquer sur le retour.
bellmedia_rds.AxisVideo
Le no 51 du Kraken a passé 19:09 sur la surface glacée dans ce qui était le troisième succès de son club en autant de sorties depuis le début du camp.
Il a obtenu deux lancers au filet, écopé d'une pénalité mineure, et joué pendant 2:15 sur l'attaque massive.
Du côté des Canucks, le nouveau venu de la KHL Andrei Kuzmenko s'est mis en évidence avec une soirée de deux buts et une aide.
J.T. Miller et Elias Petterson ont chacun fourni deux assistances dans la rencontre.
Dougie Hamilton a inscrit son deuxième but du calendrier préparatoire et récolté deux aides, alors que les Devils du New Jersey ont vaincu les Rangers de New York 5 à 2.
Chris Kreider et Alexis Lafrenière ont touché la cible du côté des Blueshirts, qui n'ont tiré que 17 fois sur la cage de Vitek Vanecek.
bellmedia_rds.AxisVideo
Lafrenière a profité de la confusion entre Dawson Mercer et Graeme Clarke en avantage numérique pour se présenter seul devant Vanecek et marquer.
De l'autre côté, Igor Shesterkin a été confronté à 25 tirs en 40 minutes, allouant trois buts. Il a ensuite été remplacé par Olof Linbom, qui a donné un but sur dix tirs.
Mercer a récolté une mention d'assistance sur le filet de Nathan Bastian. C'était la deuxième passe de l'ancien des Saguenéens de Chicoutimi durant la présaison.
Tomas Tatar a mis la main à la pâte dans cette victoire du New Jersey. Le Slovaque a marqué son 2e but de la présaison pour porter la marque 4 à 1.
Buchnevich orchestre la remontée des Blues
Yegor Chinakhov a enfilé ses deux premiers buts des matchs préparatoires, mais ce fut insuffisant face aux Blues de St. Louis, qui l'ont emporté 4 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus.
Chinakhov a ouvert la marque à 3:50 du premier vingt en marquant aux dépens du vétéran gardien Thomas Greiss.
Il en a ensuite ajouté face à ce même Greiss, doublant l'avance des Jackets à mi-chemin en période médiane.
C'est alors que s'est amorcée la remontée des Blues, à commencer par le filet de Pavel Buchnevich.
Moins de 30 secondes plus tard, l'attaquant russe s'est fait complice de celui du défenseur Robert Bortuzzo, qui créait l'égalité 2 à 2.
Hugh McGing et Niko Mikkola ont ensuite fait mouche pour renverser les visiteurs.
Très peu de membres réguliers de la formation étaient un uniforme pour Columbus.
Du côté de St. Louis, Vladimir Tarasenko, Buchnevich, Jordan Kyrou, Robert Thomas et Brayden Schenn étaient tous de la partie.
bellmedia_rds.AxisVideo