RALEIGH, N.C. - Justin Williams est de retour avec les Hurricanes de la Caroline. Il s'agit maintenant de déterminer combien de temps il lui faudra pour être prêt à rejoindre ses coéquipiers.

L'ex-capitaine, qui est âgé de 38 ans, a mentionné mercredi qu'il ignore à quel moment il sera prêt à effectuer un retour au jeu, même s'il s'est entraîné et a continué à patiner après avoir annoncé sa retraite l'automne dernier.

Williams a indiqué qu'il discutera bientôt avec l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour, lors d'une conférence de presse organisée mercredi en compagnie du propriétaire Tom Dundon et du président et directeur général des Hurricanes Don Waddell.

Le vétéran a assuré qu'il ne voulait pas être une distraction pour ses coéquipiers, alors qu'il trime dur pour effectuer un retour au jeu.

Les Hurricanes ont annoncé mardi soir qu'ils avaient consenti un contrat d'un an d'une valeur de 700 000 $US au triple champion de la Coupe Stanley, assorti de diverses primes qui pourraient atteindre jusqu'à 1,3 million $.

Williams a remporté la Coupe Stanley avec les Hurricanes en 2006, et il a été leur capitaine la saison dernière alors que l'équipe participait aux séries éliminatoires de la LNH pour la première fois depuis 2009. Les Hurricanes ont d'ailleurs participé à la série finale de l'Association Est le printemps dernier.