NEW YORK - Kaapo Kakko a inscrit son deuxième but du match à 2:36 de la période de prolongation et les Rangers de New York ont défait les Penguins de Pittsburgh 3-2 mardi soir.

Adam Fox a marqué l'autre but des Rangers en temps réglementaire avant de préparer le filet décisif, permettant aux Rangers de signer une cinquième victoire à leurs sept dernières sorties.

Le gardien Alexandar Georgiev, qui a obtenu le départ après que le vétéran Henrik Lundqvist eut amorcé les trois rencontres précédentes, a réalisé 30 arrêts.

Lors de la période supplémentaire, Fox a transporté la rondelle le long de l'aile gauche, a bifurqué vers le centre et effectué une passe vers l'embouchure du filet. Kakko a fait dévier la rondelle derrière Matt Murray pour son sixième but de la saison.

Justin Schultz et Jared McCann ont réussi les filets des Penguins, qui ont récolté un point au classement pour la sixième fois en sept matchs (4-1-2).

Murray, qui en était à un septième départ d'affilée, a bloqué 24 rondelles.

Les Penguins étaient privés du centre étoile Sidney Crosby, blessé au bas du corps. Crosby n'a pas effectué le voyage à New York après avoir quitté en troisième période du match de samedi contre les Blackhawks de Chicago. De plus, le défenseur Kristopher Letang a raté une troisième partie d'affilée et l'attaquant Patric Hornqvist, une quatrième.

ContentId(3.1347350):LNH : Kaapo Kakko déculotte Matt Murray en échappée (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1347361):LNH : Adam Fox d'un tir parfait dans le haut du filet (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo