Kevin Cheveldayoff emballé par l'avenir des Jets
Le directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff peut être encouragé à l'aube de la saison 2024-2025.
Les Jets viennent d'amasser 110 points la saison dernière, ils peuvent compter sur le plus récent récipiendaire du trophée Vézina Connor Hellebuyck dans les filets et une équipe d'entraîneurs remaniée prendra la relève après la retraite de Rick Bowness.
Toutefois, Cheveldayoff a les yeux sur l'avenir et il est prêt à voir ce que les jeunes joueurs de l'organisation peuvent offrir.
Avec les Jets, Cole Perfetti a connu une belle éclosion en 2023-2024 avec 19 buts et 38 points en 71 matchs. Le 10e choix du repêchage de 2020 avait eu des ennuis avec des blessures lors des deux campagnes précédentes.
« Je crois qu'avec Cole, on ne voit que la pointe de l'iceberg. Malheureusement pour lui, il a eu quelques blessures à 19 et à 20 ans, mais il a connu une bonne année la saison dernière. Nous voyons de belles choses pour l'avenir avec lui au sein de notre noyau », a dit Cheveldayoff.
« Il est présent depuis quelques années maintenant, il est le genre de joueur qu'on commence à intégrer à notre groupe et c'est le genre d'équipe que nous avons actuellement. Nous avons eu une belle saison l'an dernier, mais je crois que certains de nos jeunes joueurs continuent de progresser pour nous permettre de grandir. »
Dans la Ligue américaine, Cheveldayoff a parlé de Brad Lambert et de Nikita Chibrikov comme deux espoirs qui ont impressionné avec le Moose du Manitoba la saison dernière. Les deux joueurs ont été rappelés pour jouer un match à la fin de la campagne. Chibrikov a marqué, alors que Lambert a obtenu une aide.
Repêché avec le 30e choix au total de l'encan de 2022 par Winnipeg, Lambert a mené le Moose avec 55 points en 64 matchs. Chibrikov, un choix de deuxième tour en 2021, a amassé 17 buts et 47 points en 70 rencontres à sa première saison en Amérique du Nord.
« Brad a fait un pas de plus, a dit Cheveldayoff. Chibrikov est venu de Russie. Il est un joueur d'énergie qui a beaucoup de talent. Les deux devraient avoir un rôle dans notre équipe plus tôt que tard. »
Les Jets ont vu plusieurs de leurs vétérans quitter, dont Brenden Dillon, Sean Monahan et Tyler Toffoli, en plus d'avoir racheté le défenseur Nate Schmidt. Avec des places disponibles dans la formation, Cheveldayoff a dit qu'il s'agit d'une opportunité pour les espoirs de l'organisation de faire leur place dans la LNH.
« J'ai hâte de voir nos jeunes joueurs travailler pour prendre un rôle plus important, que ce soit Logan Stanley, Ville Heinola, Brad Lambert, Chibrikov ou Perfetti, a dit Cheveldayoff. Ils sont le genre de joueurs qui doivent continuer de progresser pour aider notre organisation à l'avenir. »