Shattenkirk en pourparlers avec plusieurs clubs
Le vétéran défenseur Kevin Shattenkirk est en pourparlers avec quelques équipes de la LNH alors qu'il cherche à poursuivre sa carrière, a indiqué son agent George Bazos à l'informateur de TSN Pierre LeBrun.
Le joueur de 35 ans jouerait une 15e saison dans la ligue s'il dénichait une équipe.
Shattenkirk a marqué six buts et récolté 24 points en 61 matchs avec les Bruins de Boston la saison dernière, avec une utilisation moyenne de 15:47 par rencontre. Il a obtenu une passe et a participé à six des 13 matchs de séries éliminatoires de l'équipe.
Il vient de compléter un contrat d'un an d'une valeur de 1,05 million $ avec les Bruins.
Sélectionné 14e au total par l'Avalanche du Colorado lors du repêchage de 2007, Shattenkirk a marqué 103 buts et récolté 484 points en 952 matchs en carrière.
Il a remporté la Coupe Stanley en tant que membre du Lightning de Tampa Bay en 2020.
Cole Perfetti dans les parages à Winnipeg
Alors que les négociations avec les Jets de Winnipeg se poursuivent, le joueur autonome avec compensation Cole Perfetti patine et s'entraîne avec ses coéquipiers, rapporte Darren Dreger, informateur au réseau TSN.
Dreger ajoute que Perfetti a également l'intention de représenter les Jets de Winnipeg lors de la tournée médiatique des joueurs de la LNH qui aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas.
Perfetti vient d'éclore avec une saison 2023-2024 au cours de laquelle il a marqué 19 buts et récolté 38 points en 71 matchs. La saison du joueur de 22 ans s'est terminée sur une note négative puisqu'il n'a participé qu'à un seul des cinq matchs des séries éliminatoires de Winnipeg.
Avant de connaître une excellente campagne cette année, le 10e choix au total en 2020 a eu un temps de jeu limité en raison de blessures au cours de chacune des deux saisons précédentes.
En 140 matchs en carrière avec les Jets, Perfetti a marqué 29 buts et récolté 75 points.