LNH : Kings à Québec, beaucoup de billets encore disponibles
Lors du calendrier préparatoire de la LNH, le 3 et le 5 octobre, les Kings de Los Angeles seront au Centre Vidéotron à titre d'équipe hôte alors que les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride seront aussi en visite au Québec pour les deux rencontres.
La présentation de ces matchs, subventionnée par le gouvernement Legault il y a quelques mois, avait fait couler beaucoup d'encre en raison de l'utilisation de fonds publics pour attirer une équipe de la LNH à Québec, temporairement, à défaut de faire revivre les Nordiques de façon permanente.
Une somme oscillant entre 5 et 7 millions de dollars sera offerte par le gouvernement du Québec afin d'éponger les déficits de l'opération.
À une semaine de la présentation des deux matchs, cette situation déficitaire semble une réalité inévitable.
Un reportage de Noovo nous apprenait, plus tôt cette semaine, qu'il restait 10 000 billets pour les deux matchs aux guichets. C'est une moyenne de 5000 sièges vides par rencontre.
Un dossier de La Presse, jeudi matin, précisait en fait que 8000 billets étaient toujours disponibles puisque le match contre les Bruins était un peu plus populaire au niveau des ventes.
On se retrouve donc, à une semaine des matchs, avec 15% des billets disponibles pour le match contre les Bruins et 30% contre les Panthers.
Comme une somme de 5 millions de dollars a déjà été versée au promoteur Gestev, derrière l'événement, la balance de 2 millions sera évaluée en fonction des rapports sur les retombées après l'événement.
Au moment d'écrire ces lignes, les billets les moins chers sont disponibles à 89$ sur le site officiel de vente. Vous pouvez débourser jusqu'à 450$ pour assister à un de ces matchs, sans compter les sites de revente.