Kirill Kaprizov écrit l'histoire; le Wild efficace sans gardien
LNH lundi, 20 déc. 2021. 23:19 mercredi, 11 déc. 2024. 07:29Kirill Kaprizov a écrit l’histoire pour le Wild du Minnesota qui a retenu l’attention pour son efficacité en fin de match sans son gardien dans un revers de 7 à 4 devant les Stars de Dallas.
Dans le seul match qui est demeuré à l’horaire dans le circuit Bettman lundi en raison de la COVID-19, les deux équipes ont offert un spectacle offensif. Le Wild et les Stars se sont échangé cinq buts en première période et l’équipe texane a retraité au vestiaire avec les commandes 3 à 2.
À lire également
Après un filet de Roope Hintz en avantage numérique en période médiane, Kaprizov a marqué son 12e filet de la saison. Sur la séquence, l’attaquant a surtout récolté son deuxième point du match qui lui permettait de passer son total cette saison à une récolte de 35. Il a ainsi battu la marque d’équipe qui appartenait à Marian Gaborik depuis la campagne 2007-2008 pour le plus de points enregistrés par un joueur du Wild lors des 30 premiers matchs de la saison.
Cam Talbot a connu une soirée bien plus difficile que son coéquipier, lundi, comme il a alloué deux autres buts en troisième période pour terminer sa soirée avec seulement 22 arrêts sur 28 lancers éventuellement.
En retard 6 à 3, l'entraîneur-chef du Wild Dean Evason a joué d’audace puisqu'il a retiré Talbot de son filet avec plus de neuf minutes à écouler pour un sixième joueur. La stratégie a fonctionné, car avec cinq minutes à faire, Kevin Fiala a réduit l’écart à deux buts avec son second filet de la rencontre.
Ne serait-ce que des mises au jeu dans son territoire lors desquelles Talbot reprenait sa place, le Wild a évolué avec une cage déserte durant la majorité des neuf dernières minutes du match.
Les Stars n’avaient pas été en mesure d’infliger le coup de grâce jusqu’à ce que Jamie Benn dégage la rondelle de son territoire jusqu’au fond du but pour le septième filet de son équipe alors qu'il ne restait que 92 secondes au cadran. Il est ainsi devenu le septième marqueur différent de son équipe dans la soirée.
Le Wild a encaissé un quatrième revers de suite et il ne devance les Predators de Nashville que par un point au sommet de la division Centrale, grâce à leur récolte de 40 en 30 matchs.