Kirill Kaprizov enfile trois buts de suite pour le Wild
Kirill Kaprizov a marqué trois buts consécutifs, dont son dernier en prolongation, pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-2, dimanche.
Le Minnesota accusait deux buts de retard quand Kaprizov a ouvert la machine en troisième. Son premier but est survenu à 1:15 avant de créer l'égalité à la sixième minute lors d'un avantage numérique.
C'est la troisième fois de l'histoire du Wild qu'un joueur complète son tour du chapeau avec un but en prolongation.
Kaprizov totalise maintenant 37 buts.
Marc-André Fleury a bloqué 22 des 24 tirs du Wild, tandis qu'Elvis Merzlikins a effectué 42 arrêts pour les Blue Jackets.
Merzlikins n'avait pas concédé le moindre but pendant les 40 premières minutes de la rencontre, avant que Kaprizov ne marque deux fois dans les six premières minutes de la troisième période pour égaliser.
Kaprizov a d'abord fait dévier un tir directement devant le filet pour le premier but du Wild, à 1:15.
Puis, alors que le Wild profitait de sa première supériorité numérique du match, Foudy a été pris en défaut pour un coup au visage du défenseur du Wild Calen Addison avec son bâton.
Juste au moment où l'avantage numérique à cinq contre trois était sur le point d'expirer, Kaprizov a récupéré une rondelle libre dans l'enclave et a envoyé un tir des poignets qui a déjoué Merzlikins, pour son 36e but de la saison.
Kaprizov est passé à deux doigts de compléter son tour du chapeau pendant le temps réglementaire lors d'une échappée mais son tir a trouvé le poteau.
Mathieu Olivier et Liam Foudy avaient placé les Blue Jackets en avance par deux buts.
Semon Varlamov a récolté son deuxième blanchissage de la saison grâce à une performance de 23 arrêts et les Islanders de New York ont infligé aux Jets de Winnipeg un troisième revers de suite, 4-0.
Bo Horvat, en désavantage numérique, Alexander Romanov, Brock Nelson et Adam Pelech, dans un filet désert, ont marqué les buts des Islanders (31-25-7).
Devant les filets des Jets (35-24-1), David Rittich a bloqué 20 des 23 tirs qu'il a reçus.
Le dossier des Jets dans leur château-fort du Centre Canada Life est de 20-10-0 cette saison.
Horvat a ouvert la marque à 7:56 de la première période, déjouant Rittich à l'aide d'un tir de loin qui a passé par-dessus l'épaule droite du gardien des Jets.
Les Islanders ont doublé leur avance grâce à un tir voilé de Romanov à 4:22 de la deuxième période.
Nelson a marqué le troisième but des visiteurs avec 79 secondes au cadran au deuxième vingt, après qu'il eut accepté une passe de Zach Parisé.
Pour Nelson, il s'agissait de son 60e point de la saison, un sommet personnel en carrière. Il a récolté 16 points à ses 17 dernières parties.
Horvat a également inscrit un record personnel avec son 62e point de la saison.
Les Jets ont été dominés 12-1 au chapitre des tirs aux buts en première période et n'ont obtenu que leur deuxième tir du match vers la cinquième minute de jeu de la période médiane.
Acquis samedi des Predators de Nashville, Nino Niederreiter n'a pas revêtu l'uniforme des Jets. Niederreiter devait régler des questions liées à son visa, et les Jets ont donc rappelé l'attaquant Axel Jonsson-Fjallby.