Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kris Knoblauch s'attend au réveil de Leon Draisaitl lors du 6e match

Publié
Mise à jour

Pendant que Connor McDavid a animé l'attaque des Oilers lors des deux derniers matchs pour replacer la troupe albertaine lors de la finale de la coupe Stanley, Leon Draisaitl est encore bien discret. 

McDavid s'est offert deux matchs consécutifs de quatre points ce qui explique pourquoi les Panthers de la Floride tenteront pour une troisième fois en soirée de mettre la main sur la coupe Stanley dans le cadre du sixième match de la série. 

Pour sa part, celui qui est souvent identifié comme la « deuxième tête » du monstre chez les Oilers a été blanchi lors de quatre des cinq matchs disputés lors de la finale. Il a amassé deux mentions d'aide durant le quatrième match et il n'a pas encore trouvé le fond du filet. 

L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, voit que son attaquant, qui a tout de même 30 points à son compteur en séries, met les efforts et il s'attend à une bonne prestation de sa part lors du sixième affrontement. 

« Leon met beaucoup de pression sur ses épaules. Les meilleurs joueurs veulent toujours être parmi les meilleurs et il s'attend à beaucoup de sa part », a souligné Knoblauch en point de presse vendredi matin.

« J'ai vu Leon mieux jouer qu'en ce moment, mais il contribue beaucoup et il est plus dur envers lui-même qu'il ne le devrait. »

« Il a eu un bon entraînement jeudi, il semblait lui-même, et je m'attends à ce qu'il dispute un bon match ce soir », a-t-il conclu sur la question. 

L'entraîneur-chef a fait savoir que l'état de santé d'Evander Kane sera évalué un peu avant le match. Il a raté les trois derniers matchs de la finale.